Nouveau document Dynamic Planning

Voici une lettre que Dynamic Planning a envoyée à Toei Animation, et que Maître Bataillon m’a communiquée. Vous pouvez la télécharger (en anglais et au format PDF)

voici la traduction que j’en ai faite:

Cher M. Kazahaya,

Nous avons été approchés par M. [nom de l’employé supprimé à sa demande] de MANGA DISTRIBUTION qui souhaitait nous rencontrer et nous faire une proposition financière. Nous avons bien entendu refusé.

Vous trouverez en pièces jointes la copie de l’email de M. [nom de l’employé supprimé à sa demande], daté du 12 Septembre 2005, et notre réponse datée du 14 Septembre 2005.

Comme vous le savez parfaitement, Dynamic Planning, Inc. est le représentant de M. GO NAGAÏ, l’auteur original de « UFO ROBOT : GRENDIZER RAIDS » (titre français : Goldorak)

Nous sommes profondément choqués par la violation de nos droits respectifs et vous soutenons pour poursuivre toute infraction, particulièrement en votre qualité de détenteur du copyright de la série animée « UFO ROBOT : GRENDIZER RAIDS », basée sur l’œuvre originale dont le copyright est détenu par M. GO NAGAÏ, série animée dont vous êtes seul représentant autorisé à la licencier, et pour poursuivre toute infraction à ces droits, ainsi qu’en qualité de détenteur de la marque déposée GOLDORAK sur le territoire français.

D’après nos accords verbaux, nous souhaiterions vous rappeler que toute licence de la TOEI est sujette à approbation de la part de Dynamic Planning, Inc.

Nous vous autorisons à utiliser ce courrier ainsi que les pièces jointes devant toute juridiction.

Sincères salutations,

Kenji Nagaï