Manga Distribution retire Hajime no ippo de la vente

Le travail d’investigation d’Alex avait soulevé de nombreux points obscurs concernant l’édition de Hajime no ippo, NTV, son ayant-droit japonais, lui ayant confirmé que cette édition distribuée par Manga Distribution (mais sans éditeur officiel…) s’était fait sans son accord (lire : Déclic Images remet ça avec Hajime No Ippo !).

Bien que certains aient mis en doute les éléments soulevés par Alex, c’est Manga Distribution elle-même qui apporte une confirmation, alors qu’elle avait dans un premier temps réfuté d’un revers de la main ces arguments, puisque la société indique sur son site que le titre est retiré de la vente :

Hajime No Ippo - Edition Collector - VOSTFR_VF - Partie 1 - DVD Manga - Animation - Achat de DVD à petit prix

On ignore la nature du « problème contractuel » auquel on doit cette vente d’un éditeur « fantôme », mais le moins qu’on puisse dire c’est que Manga Distribution joue décidément de « malchance », toute avertie qu’elle fut par ses cruelles expériences passées. Cependant ce retrait est déjà un progrès par rapport au déroulement de l’affaire Goldorak, puisque loin de cesser la commercialisation des coffrets une fois la procédure lancée, Déclic Images et Manga Distribution avaient sorti le troisième et dernier coffret de la série entre les plaidoiries et la décision de première instance…

Quoi qu’il en soit, la société brignollaise ne change malgré tout pas ses vieilles habitudes, puisque selon Guillaume il serait toujours possible d’acheter la version collector de Hajime no ippo par téléphone, quoi qu’en dise le site… Là encore, une attitude déjà connue avec l’affaire Goldorak (avec refus de donner une facture, ou intitulé fallacieux en fonction des revendeurs…)

59 Responses to “Manga Distribution retire Hajime no ippo de la vente”

  1. AL.F dit :

    ce jour, disparition du forum DI :/ ( le site existe toujours mais le lien du forum a disparu lui aussi ce qui ne laisse guère de doute sur une erreur de manip. ou autre! )

    cependant, j’espère me tromper ne serai-ce que pour les abonné des collections qui y postait.

    a première vu cela a pris tout le monde de court , ce qui me laisse a penser que cela est peut être du a une « crise » d’une certaine personne ?!

    en tout cas si le forum est réellement supprimé, de par cette manière, les dirigeants de DI n’en sortiront pas grandi :/ ( une fois de plus serais je tenté de dire ! )

  2. Nonoche dit :

    Ah mince alors! Comment vont faire les fans pour complimenter DI, il leur faut un autre endroit!

  3. Hectopussy dit :

    Vous croyez qu’ils voudront se faire passer pour des victimes maintenant ?!
    Genre : « ah c’est pas nous qui ont fait fermer le fofo c’est les vilains-pas-beaux désinformateurs qui font rien qu’à dire les trucs qui devraient pas être sus ! Faisez une pétition anti-méchants si vous voulez qu’on rouvrir le fauxrumeur… »

  4. Olivier Cromwell dit :

    @ Nonoche :

    Avec un peu de chance et l’été qui approche, la canicule fera le reste… un peu comme pour les dinosaures, quoi… =______Ô

    Mais pourquoi suis-je si méchant…? :

  5. Guillaume dit :

    En allant sur le site de déclic images sur l’ onglet contact, il y a le numéro de téléphone suivant 04 94 69 61 00 . Quand on appelle , la personne qui décroche dit «  Manga distribution , bonjour » !!!!!!

    J’ ai donc demandé le numéro pour contacter déclic images, on me donne
    le 04 94 04 78 96 . A ce numéro c’ est déclic collections. Je pose donc la question comment les clients de déclic images peuvent s’ exprimer, car visiblement le forum n’ existe plus.
    On me répond  » tout est sur facebook  » Génial !!!!

    Je me rends donc sur le réseau social , il y a bien un page déclic collections.
    Par contre , le mur est inexistant !!!!

    Comment une consommateur peut donc poser des questions ou donner son appréciation sur un produit, si il n’ a pas d’ espace pour s’ exprimer.
    Je crois qu’ un tel régime s’ appelle une dictature!!!!!
    Le prochain japan expo risque d’ être intéressant !!!

  6. Olivier Cromwell dit :

    Seraient-ils possible qu’ils tentent de constituer un fichier de leur détracteurs sur facebook…? Il serait peut-être temps que la CNIL mette le nez la dedans, non ? ^________^

  7. Guillaume dit :

    Un petit problème arithmétique pour terminer la soirée :

    sachant qu’ un lot de 5 dvd-r coûte 17 euros en moyenne
    sachant qu’ une nouvelle série vient de sortir chez manga distribution
    et que pour ce produit l’ éditeur a dû régler plusieurs
    intervenants comme le producteur titulaire de la licence, l’ adami
    qui gère les droits pour les comédiens, la sacem pour rémunérer
    l’ interprète des génériques.
    Sachant que cette série se compose de 4 dvd et
    que le prix de vente est de 9,95 euros
    La question est la suivante :
    Combien d’ euros aura perçu le producteur de la série, ainsi que l’ adami, la sacem et enfin l’ éditeur de la série ?

  8. Futur dit :

    @Guillaume : rien n’oblige un commercçant à avoir un espace de discussion.

    Dictature est un peu fort comme terme : il y a toujours le téléphone et l’email.

  9. Guillaume dit :

    @ futur
    Dictature est un peu fort comme terme : il y a toujours le téléphone et l’email.

    Comme tu le dis, j’ ai été peut être trop virulent, mais un commercant qui ne permet pas ouvertement à ses clients d’ échanger, je ne trouve pas cela tres commercial justement.
    On peut leur téléphoner ou ecrire un mail, mais on place la relation clientèle dans un espace restreint et l’ échange sur la place publique
    n’ existe plus . C’ est dommage….