Gatchaman, le film qui ne sera pas

Imagi, le studio hongkongais à qui l’on doit les longs métrages en images de synthèse TMNT et Astroboy, avait pour projet suivant de faire une adaptation du même tonneau de Gatchaman (plus connu sous nos latitudes sous le titre de La Bataille des Planètes, lire Et voici Gatchaman). Suite à l’échec commercial d’Astroboy, le studio a fermé ses portes le 7 février, et Gatchaman ne sortira donc pas. Une bande annonce, qui avait été présentée dans les différents salons et cercles professionnels, vient de faire surface sur YouTube, donnant un aperçu de ce qu’aurait pu être le film.

7 Responses to “Gatchaman, le film qui ne sera pas”

  1. Olivier Cromwell dit :

    Dommage, la bande annonce avait l’air prométeur ! Et personne pour reprendre le projet ?

  2. takumi24 dit :

    Quel Dommage! Une vraie déception pour moi qui adorais le travail d’ Imagi!

  3. Bobusan dit :

    Monn deviendrais-je un vieux croûton ? Je me félicite que ce projet n’aie pas abouti car sans intérêt pour ma part.

  4. Olivier Cromwell dit :

    @ Bobusan

    Je confirme, t’es un vieux « croulant » pour pas dire fossile ! =_____^

  5. Bobusan dit :

    Attention, j’ai pas dit que j’aimais pas Gatchaman, hein. Mais force est de constater que les pauvres auront eu droit à un traitement vraiment lamentable tout au long de leur exploitation hors Japon.

    Rien qu’a repenser aux scenes de la série redessinées par Hanna Barbera où on les voyait jouer au Ping pong dans leur « local », j’en ai mal au ventre.

    Mais pour tout ce qui est traitement numérique, oui, c’est clair que je fais figure de ridé grincheux.

  6. takumi24 dit :

    Si on reprend le travail d’Imagi fait jusque là, Les new tortues Ninja ont vraiment été sublimée( design plus reptilien, textures, ambiances, animation, humour ), astro boy ne dénaturait pas à l’original( dans le thème, l’émotion, le design, le charisme, l’univers traité), tetsujin 28 aurait pu être sympatoche( au fait, il sort ou pas celui là?)…Oui, imagi bossait pour les americains, mais en y regardant de plus pret, ils ont su insuffler une « patte » qui leur était propre qui reussissait à les demarquer des travers faciles, manichééns ( tout du moins grafiquement)souvent vus lors de production Americaines…Imagi adaptait avec respect et talent les oeuvres sur lesquelles le studio travaillait. M’est d’avis que ce gatchaman n’aurait pas été plus « charcuté » et irrespectueux » que cette fameuse partie de ping pong animée avec les pied par hanna Barbera…Et j’irai même jusqu’à dire que le film aurait pu relancer l’interêt internationnal de Gatchaman. Je suis triste de ce projet avorté, car cela me faisait vibrer de revoir ces heros via la grande lucarne, et surtout depuis les OAV de 1994…ç_ç

  7. Analis dit :

    Je trouve le design trop éloigné de la série d’origine. Je préfére celui du remake de 1994, relooké certes, mais plus fidèle à l’esprit de la première série.