De l’animé en streaming légal

C’est pas de la niouze de première fraîcheur, mais au cas où il y en a parmi vous qui ne sont pas au courant, piqûre de rappel : trois très bonnes séries sont disponibles en streaming, et légalement en plus, ça serait dommage de rater tout ça.

Dybex diffuse chaque samedi un nouvel épisode en VOSTF de Full Metal Alchemist : brotherhood, un « reboot » de l’animé qui suit cette fois fidèlement le manga d’Hiromu Arakawa. A consommer sans modération.

Ankama quant à elle diffuse depuis le 22 décembre Tegen Toppa Gurren Lagann, une série complètement « over ze top » bourrée de mechas, de perso GAR et de fan service ambulant comme Gainax sait le faire. Les épisodes sont proposés en parfum VOSTF et parfum doublé en Français. Et pour gratuit, ça fait drôlement moins cher qu’en DVD (volume 1volume 2, volume 3).

A noter que la série a fait les beaux jours de Revoltech dont je parlais précédemment, puisque nombre de persos et de méchas de Gurren Lagann se sont vus « révoltechisés », sans parler d’un modèle « great impact » chez Konami (leur équivalent du Soul of Chogokin chez Bandai), qui coûtait comme il se doit les yeux de la tête.

Enfin, la splendide mini-série Time of Eve du studio Rikka est toujours disponible en VOSTF chez CrunchyRoll.

Grand coup de chapeau aux éditeurs pour ces initiatives, en espérant qu’elles s’avéreront rentables pour eux. Et après il y en aura encore pour justifier le piratage…