ITW Alexandre Astier : un film Goldorak ?

Alexandre Astier, le concepteur-réalisateur-scénariste-dialoguiste-acteur-musicien de la série culte Kaamelott, avait fait part de sa passion de jeunesse pour Goldorak dans l’excellent documentaire Suck my geek.

En juillet 2007, il déclarait également à Télé 7 Jours qu’il ambitionnait de faire un film sur Goldorak…

Lors de la présentation à la presse du livre VI de Kaamelott, dont M6 diffuse samedi soir les derniers épisodes, l’ami Alain Carrazé a eu la présence d’esprit de lui glisser une question sur le thème, et a eu la gentillesse de m’en offrir les images en exclu, Lulu:

L’idée serait donc d’avoir un Benoît Poelvoorde qui tombe sur Goldorak abandonné dans les sous-sols d’une certaine ferme japonaise… Bon d’accord, mais pire que la question des droits, on a quand même un problème de continuité : Goldorak, il est censé être reparti sur Euphor, et en plus, nul ne peut s’en approcher à part Actarus himself, sous peine de se voir électrocuté ;¬)

Vous pouvez retrouver le reste de l’interview sur le blog d’Alain. Merci à lui et 8ArtCity !

13 Responses to “ITW Alexandre Astier : un film Goldorak ?”

  1. totophman dit :

    Cool, mais finalement tout ça restera certainement du rêve ou du fantasme…
    La question est : Va-t-on voir Goldorak au cinéma un jour et qui le fera ??
    (j’aurais beaucoup aimé Astier car j’admire vraiment ce type !!)

  2. mich dit :

    petit rappel

    goldorak repart sur euphor dans la version animé mais dans le manga papier il est enseveli sous terre sur la terre.

  3. Alca dit :

    J’espere que c’est une blague et que cette équipe de dégénérés de chez M6 ne touchera jamais à Goldo.

  4. Olivier Cromwell dit :

    Baaaaaaaaah, si c’est pour la déconne, je vois pas le mal; y en a tellement qui on pris cette affaire au sérieux qu’un peu de parodie et désinvolture ne ferait pas de mal…^^

  5. takumi24 dit :

    Oui à l’humour et à la desinvolture, mais poolvorde aux commandes de Goldorak, faut quand même pas pousser!!! Il y a des classique à respecter, m’enfin..!! ( j’adore poolvorde, mais j’adore aussi goldorak!!). Un film dans la lignée de the Ufo par les Italiens, je dis ouuii sans problème!^_^. La, le materiel de base est respecté et même sublimé! C’est d’ailleur à eux que devrai revenir la possibilité de travailler , (peut être pas en totalité, mais sur le design ?) sur un tel projet si un film devait se faire ( ils le méritent ) . Car jusque là, ce que j’ai pu voir sur la toile en fan- trailer n’avait vraiment pas cette sublimation. Ce serai pour eux un jolie retour des choses…Mais bon, nous savons tous que cela ne se terminera pas comme ça. ç_ç Et le pire serait vraiment Poolvorde en « New Actarus! »

  6. Horos dit :

    Un film sur Goldorak, il faudrait quelque chose d’hollywoodien mais de respectueux, comme le King Kong de Peter Jackson.

    Actarus: Eric Bana ou Christian Bale
    Alcor: Tom Cruise
    Venusia: Sandra Bullock
    Phénicia: Nicole Kidman ou Kirsten Dunst
    Horos: Al Pacino
    Hydargos: Ed Harris
    Minos: John Travolta
    Minas: Angelina Jolie
    Grand Stratéguerre: Samuel L. Jackson
    Procyon: Patrick Stewart ou même Clint Eastwood
    Rigel: ben… celui qui jouait Miguelito Loveless dans les Mystères de l’Ouest !
    Mizar: bof…

    Cela aurait de la gueule ! 😉

  7. Olivier Cromwell dit :

    Ben ça ce fera pas vu que Michael Dunn, de son vrai nom Gary Neil Miller alias Miguelito Loveless, ça fait depuis 1973 qu’il a les dent sèches…A moins que Warwick Davis veuille bien du role; je trouve qu’il a le sourire carnacier adéquat qu’il faut pour les grimaces du personnage…En plus il a l’habitude vu les roles qu’il a incarné… Ghnihihihihihihihi

  8. Hectopussy dit :

    En attendant un live du grand cornu (ne serait-ce que celui des italiens U_U), les japonais ont concoté pour la fin de l’année celui de « Uchuu Senkan YAMATO » >> [url]http://www.youtube.com/watch?v=jExoH_JjMZg[/url] !!
    Déjà que même les films prévus de sortir il y a 2 ans sont resté dans les cartons de TF-vidéo, on ne risque pas de voir ça chez nous ^^ Au mieux, les USA le sortiront certainement ^^!

  9. Nonoche dit :

    vu qu’ils en ont parlé sur AintItCool il y a quelques jours, ça ne serait pas si surprenant

  10. totophman dit :

    Quelques interrogations…
    Tout récemment, à la fnac de Montpellier, Alexandre Astier a rappelé son amour de Goldorak mais en disant que les droits étaient « introuvables » et qu’il s’était résigné à faire une BD chez CASTERMAN sur un « mécanoïd », donc dans l’esprit de Goldo…
    Donc mes questions sont : comment se fait-il que les droits restent « introuvables » (terme étrange et qui ne me rassure pas)?
    Comment se fait il que les Japonais ne fassent pas plus d’effort pour qu’un artiste de cette trempe puisse réaliser un film sur un de leur « produit » sachant que la motivation et le talent de l’artiste ne sont plus à prouver ? (« j’aurais joué Actarus, j’me serais pas gêné » a ajouté Alexandre Astier)

  11. goldomaniac dit :

    Tout ce que j’espère vivement est de voir un jour (assez vite j’espère) sortir le film sur Goldorak. Ce film ne pourrait que marcher à fond!!!
    Laissons tomber ces conneries de droits et donnons les moyens aux Italiens qui ont commencés à réaliser ce film de poursuivre (avec les américains s’il le faut).
    Génération Goldo, en avant!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Nonoche dit :

    Les droits, c’est pas des conneries, tout au contraire. C’est d’ailleurs bien connu désormais : pas de droits, pas de chocolat.

  13. nicolas dit :

    si c’est aussi idiot que la version animé de Dragon ball Z non merci,en plus benoit poelvorde de qui se moque t’on.
    Les droits c’est sacré, ras le bol de voir des incapables qui font des conneries sur le dos des créateurs.