Et voici Gatchaman

Imagi, la société hong-kongaise à qui on doit déjà le film en images de synthèse des tortues ninja et qui prépare une adaptation de même nature pour Astroboy (vous pouvez voir le teaser ici), va également adapter Gatchaman (dont la version charcutée par Sandy Frank est plus connue sous nos latitudes sous le nom de La bataille des planètes). En voici le poster officiel.

14 Responses to “Et voici Gatchaman”

  1. Olivier Cromwell dit :

    AAAAAAAALORS LA, si son ramage se rapporte à son plumage,
    il y a forte chance que le film devienne un jour le phénix des hôtes de ma DVDthèque…! L’affiche et le relooking ont de la gueule, donc ça me donne envie de voir…J’espère seulement qui nous épargneront « 7 ZARK 7 ».

  2. Eric dit :

    Salut,

    nous sommes en 2009 je ne comprend pas pourquoi aucun editeur n’a édité Gatchaman dans sa version d’origine et non charcutée comme l’ fait Sandy Frank car même si on aime on souhaiterait je le pense tous voir la VO doublée en Françis tant qu’à faire, idem pour Gatchaman 2 et 3 je suis preneur. En Italie Gatchaman a été édité dans sa VO quelques vidéo sont sur yooutube ou dailymotion

  3. titi dit :

    Salut,

    Pouvez-vous expliquer en quoi la VF est charcutée?

    La version DVD sortie il y a quelques années et celle sortie il y a une vingtaine d’année à la TV sont-elles différentes?

    Merci messieurs les spécialistes 🙂

  4. Nonoche dit :

    La bataille des planète telle que nous l’avons vu en France est la version américaine, très remaniée par rapport à la version originale.

    Sandy Frank qui a importé la série aux US a voulu profiter du succès de la guerre des étoiles (alors fraîchement arrivée sur les écrans). Guerre/bataille, étoiles/planètes… Alors que toute l’histoire n’a lieu que sur Terre et qu’aucune autre planète n’est dans le coup!

    Pire encore, il a rajouté toutes les scènes où on voit 7-zark-7 (qui rappelle étrangement R2D2…) alors que celui-ci était absent de la version japonaise…

  5. Did dit :

    Lorsque la version DVD est sortie en France, j’avais fortement espéré que ce n’était pas celle tronquée par Sandy Frank. Malheureusement c’était le cas (le titre « la bataille des planètes » aurait dû me mettre la puce à l’oreille), tant et si bien que là non plus je n’ai pas vu la fin de la série avec la mort de Zoltar, il a fallu que j’aille sur youtube pour voir les derniers épisodes sous-titrés. Je rejoins Eric sur le fait qu’il est étonnant qu’en 2009 il n’ait pas été édité en DVD la série d’origine, même en VOST, ils ont bien sous-titré la série Sharivan (la suite d’XOR) sortie en DVD il y a quelques semaines, alors pourquoi pas la première série « gatchaman » et ses deux autres suites qui sont largement plus intéressantes

  6. reno dit :

    J’ajoute pour pinailler, que quelques épisodes doublés en français et diffusés à l’époque sont absent des coffrets DVD. A part ça je n’ai pas l’impression que cette VF d’époque soit charcutée, mais on peut juste remarquer que les titres français d’époque des épisodes ont disparus pour être remplacés par de nouveaux, plus littéralements traduits des titres américains. Cela s’explique par le fait que la bande son française a été plaquée sur la vidéo américaine, d’où également le banc-titre « battle of the planet » sur le générique, alors qu’à l’époque en France, il y avait bien inscrit  » la bataille des planètes » en français.

  7. Olivier Cromwell dit :

    Par contre j’espère qu’il garderont une partie, du moins, des musiques de cette serie car elles étaient de qualité pour l’époque et plus nombreusement présentes dans les épisodes que nombres de séries plus récentes…Il y avait un thème quasiment pour chaque situation ce qui était asser novateur et mine de rien ça relevait le niveau de bons nombres. Dommage que les « Ricains » aient semé leur merde une fois de plus…après l’aquisition de la serie ! J’ai bien aimé la série « La patrouille des aigles » sur le plan « scénar », ou au moins quand un des « pécores » des méchants se mange une plume, ben il en crève et c’est bien fait pour lui; il n’avait pas qu’à être si vilain ! Par contre le générique et la voix de Mallanox sont à chier !

  8. takumi24 dit :

    Bonsoir! Imagi était déjà responsable du film des New tortues Ninja, et il faut dire que pour moi, ce film était une réussite!!! Le design de base complètement sublimé, plus reptilien, plus « inquiètant » aussi, fidèle à la BD US de base qui était plutôt PG 13!! Design triplé d’une très bonne rélisation et d’un scénar « sympa »! Même si j’ai des doutes sur l’astroboy (trop lisse et asceptisé à mon gout, et globalement « pauvre » dans l’ambiance dixit le teaser), le teaser de Gatchaman+ l’affiche me fais frémir d’impatience! Quelle classe ! Waouw! Je ne crois pas qu’il nous ressorte 7 zark 7, car ce n’est pas « battle of the planet », mais bel et bien « Gatchaman », Grandement apprécié aux States et largement pléblicité par Alex Ross! et à mon avis c’est bien la base Jap qui est utilisée! Franchement, j’ai vraiment hate, et je suis très confiant sur la qualité du produit final!!
    Sur l’affiche, il s’agit de Joe…Vivement la gueule des autres! ^_^/ç_ç

    PS: le générique de gatchaman 2 « la patrouille des aigles » est surement l’un des plus inaudibles qu’il m’ai été donné d’entendre, avec celui de Digimon!! Un truc à peter la TV et le Lecteur avec le DVD dedans!! HORRIBLE!! Un truc à mollester tous ceux qui y ont participés!! ^_^

  9. LO dit :

    Bonjour,
    les épisodes édités en France dans les coffrets de « la bataille des planètes » sont bels et bien tronqués. Chaque épisode était introduit par un teaser et conclut par la voix off du Professeur Cavelier (Michel Gatineau – le professeur Procyon de Goldorak), teaser et conclusion qui ont disparu des épisodes. (J’en avais gardé un vif souvenir et étais très déçu de ne pas les retrouver dans les coffrets)

    Par contre, la BO de Hoyt S. Curtin et Bob Sakuma a fait l’objet d’un double CD ! un must. (et j’ai retrouvé une vidéo incluant un des teasers)
    à voir sur le blog.

  10. Colombo dit :

    J’ai le CD de la B.O. est c’est vrai qu’il est très bien!

  11. blondewoman dit :

    Sandy Frank :

    «Outside of the realm of business, Frank has established himself as a tireless worked for charitable causes. He provides significant support to a number of organizations and the State of Israel, as well as providing financial and emotional contributions to the Sainte-Famille Orphanage in Cannes, France. In fact, annually over the last 25 years, during the MIP TV Market in Cannes, Frank throws a huge party for the children of the orphanage.»

    source :
    http://www.sandyfrankentertainment.com/about.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/Sandy_Frank

  12. FABIEN dit :

    Concernant GATCHAMAN, Sandy Franck a supprimé certains plans et a rajouté les scènes avec 7 ZARK 7… La VF que nous avons en mémoire est une horreur… Je me suis procuré le film sorti chez DYBEX en 2007, et je préfère largement cette version qui est plus fidèle, car basé sur le script japonais. J’ai les DVD de la Bataille des Planètes, et lorsque les DVD sont sortis, DECLIC devait proposer la vrai fin es VOST… Quand aux OAV de 1994, c’est du porte nawack…

  13. takumi24 dit :

    Les OAV de 1994 du portnawak? Moi j’ai grandement apprécié la remise à jour du design!! Le phoenix est de toute beauté!! Concernant l’histoire, c’est du Gatchaman, y a pas à dire..Galactor et cie, plus le père de ken en fil rouge (red impulse!) . Et quel plaisir de ne pas revoir 7 zark7!!
    Qu’est-ce qui t’as déplus, toi, Fabien?

  14. […] de Gatchaman (plus connu sous nos latitudes sous le titre de La Bataille des Planètes, lire Et voici Gatchaman). Suite à l’échec commercial d’Astroboy, le studio a fermé ses portes le 7 février, […]