Orange lance la 2è offre de VOD forfaitaire

Orange a annoncé ce matin au MIP TV à Cannes la sortie d’une offre de VOD forfaitaire. On se souvient que Free avait initié le mouvement en Juin dernier avec Free Home Video.

Le service, nommé Orange cinéma séries, sera lancé à la fin de l’année. Il proposera, sur six chaînes différentes, dont les programmes seront également accessibles à la demande, le catalogue de la Warner, d’International Television, de HBO, de Fidélité Films, et de la Gaumont. Le service sera proposé sur les ordinateurs et postes de télévision (via l’ADSL et le satellite), mais également sur les appareils mobiles (via la 3G ou le Wifi). Le service devrait être proposé à un tarif entre 15 et 20 euros par mois pour un accès illimité en accès multi-postes.

Orange s’engage résolument en tant que diffuseur et producteur de contenus, entrant en concurrence déclarée avec les chaînes de télévision, ce qui devrait entraîner un changement dans leurs relations.

D’autre part, il se dit qu’Apple serait en négociations avec Orange pour proposer leur offre en France sur iTunes et la rendre compatible avec l’iPod ou encore l’Apple TV. La révolution est donc plus que jamais en marche (voir « le téléspectateur du futur« )