Goldrake en DVD

D/Visual a annoncé sur son site la sortie des DVD Italiens de Goldorak, donnant les détails de cette édition transalpine. Gerdha, probablement la plus grande fan italienne de Goldorak devant l’éternel, a eu la grande gentillesse de me traduire ce communiqué:

Annonce officielle de l’édition DVD de « Goldrake »!!
Le grand jour est arrivé! Aujourd’hui [NDT: 22/3/2007] les détails de l’édition DVD de « Goldrake » ont été annoncés, et le site www.uforobotgoldrake.com sera prochainement activé, vous pourrez y trouver tous les détails de la sortie du siècle!!
Enfin disponible à la vente au public fin Avril 2007, la version DVD de « UFO Robot Goldrake » sera lancée en Italie dans une collection de 12 parutions mensuelles (excluant les mois d’été), c’est à dire 6 parutions pour chacune des deux saisons qui composent la série!
La collection, appelée « UFO Robot Goldrake – Special Edition », sortira simultanément avec la visite en Italie de maestro Go Nagaï ainsi qu’avec une campagne de presse dédiée à l’événement.
Chaque DVD contient 6 épisodes de la série animée ainsi que des bonus, tels que les bandes annonces originales des épisodes et les écrans-titres des épisodes italiens. La dernière parution de la deuxième saison contient 8 épisodes sur 2 disques plus des bonus. Chaque épisode dure environ 27 minutes.
Tous les épisodes ont été remasterisés à partir des films originaux afin d’obtenir la meilleure qualité vidéo à partir de matériel vieux de plus de 30 ans, et longtemps conservés dans de mauvaise conditions. Le resultat est absolument stupéfiant, à la fois pour la clarté de l’image et pour la luminosité des couleurs.
Le DVD contient 3 pistes sonores: italienne avec les noms utilisés lors de la diffusion sur la RAI (Actarus, Venusia, etc) [NDT: D/Visual fait ici référence aux noms utilisés lors de la vieille édition italienne de 1978. Ce qui signifie qu’il ne s’agit PAS de l’ancien doublage italien, mais d’un nouveau doublage qui utilise les anciens noms]; Italienne avec les noms japonais originaux (Daisuke, Hikaru, etc); et Japonaise. La sixième parution (dernière de la première saison) et la onzième (avant-dernière de la deuxième saison) comprendront en cadeau une boite collector pour tous les DVD des 2 saisons!
De plus, le DVD fournit des fonctionnalités multi-angles afin de bénéficier des crédits de début et de fin en Japonais et en Italien, d’une simple pression sur le bouton « angle » de la télécommande! La même fonctionnalité est disponible pour les bande-annonces des épisodes.
La piste sonore Italienne inclut les anciens génériques: « UFO Robot », « Shooting Star », et « Goldrake » dans leurs versions originales par le groupe « Actarus », utilisés lors des diffusions de 1978.
Ces chansons, ainsi que d’autres inspirées par Goldrake, sont dorénavant disponibles également sur CD chez D/Vibe edition (en librairies spécialisées) et Warner Music (chez d’autres revendeurs).
Chaque DVD contient en outre les bande-annonces des épisodes suivants, qui ont été supprimées lors de la diffusion Italienne, et donc sont inédites, ainsi que les titres de la nouvelle version Italienne. Ils contiendront également 3 épisodes jamais diffusés en Italie, dont 2 sont totalement inédits. [NDT: il s’agit des épisodes 15, 59 et 71; ce dernier était en fait partiellement inclus dans le film-montage « Goldrake Addio ».]
Le coffret inclut des illustrations créées spécifiquement pour les DVD Japonais et faisant usage de techniques d’impression particulières qui les rendent encore plus appréciables pour les collectionneurs les plus passionnés.
Le premier DVD sera mis en vente le Vendredi 27 Avril. Le prix public conseillé est de 24 euros.