The UFO : ça bouge!

Nombre d’entre vous ont été enthousiasmés par la bande annonce de The UFO, un fanfilm italien relatant l’arrivée du Prince d’Euphor sur Terre. Malheureusement le projet, lancé en 2003, a pris beaucoup de retard, pour finir par ne plus donner signe de vie. Comme pour de nombreux autres fanfilms, on pouvait commencer à se dire qu’on ne le verrait jamais.

Et pourtant, en Octobre dernier, la première partie d’un « making of » a été mise en ligne sur le site, ce qui permet de retrouver quelque espoir que nous finirons bien par voir le résultat final un jour. L’essentiel de la vidéo contient des entretiens en italien avec l’équipe de tournage, mais nous pouvons tout de même voir de nouvelles images inédites.

Dailymotion blogged video

27 Responses to “The UFO : ça bouge!”

  1. Olivier Cromwell dit :

    Ca m’a l’air d’être fait sérieusement et suis vraiment curieux d’en voir le résultat….Ce film c’est un court, moyen ou long métrage personne ne sait ? J’suis impatient de voir débarquer cet « ovni » dans son intégralité !!!

  2. Futur dit :

    Par les moustaches de Rigel, c’est bien plus que de l’amateur à ce niveau là !
    J’espère que si Go Nagai est au courant de ce film, cela lui donnera des idées, if you know what I mean 😉

  3. Nonoche dit :

    @ Olivier : le film durera 20 minutes. Ils en ont terminé 10, mais les 10 restantes sont plus difficiles car entièrement en images de synthèse

  4. AL.F dit :

    je sais pas trop ce qu’ils disent mais ils ont l’air d’être enthousiastes les gars ^^

    en tout cas , ça a l’air de cartonner leur truc :bave:

    ps: il y aura pas un traducteur italien/français dans la salle ? ^^ ! lol

  5. Olivier Cromwell dit :

    J’suis sûr que ça va donner des idée à de grossess productions ça……….On avait déjà eu des bruits pour un film d’Abator et des négociations entre Leiji Matsumoto et un des producteurs Français; mais l’affaire est tombée à l’eau vu le prix que réclamais l’ancien……! Ce « putain » de pognon………….!

  6. chito dit :

    ce projet a quand meme plus de 3 ans de retard donc prennons notre mal en patience …

  7. Olivier Cromwell dit :

    Baaaaah, on en est plus à un siècle près à présent…Plus le temps passe et plus je me dis que je ne verrais pas la série éditée légalement de mon vivant… (-)-_-_-_-_-_-(-)

  8. Futur dit :

    Sans être mauvaise langue ou faire un trait d’esprit, je crois que nous auront l’occasion de voir l’UFO bien avant la version originale…

  9. VieuxConJapanime dit :

    Ce n’est pas le seul site italien qui a un project ,il y a un autre project de film entierement en images de synthese(un court probablement)ils avait déja mis en ligne un trailer.

  10. regnator dit :

    En regardant cette vidéo je me fait une réflexion que je n’avais pas eu la première fois où je ‘lavais vu, il y a de cela pas mal de temps déjà et ta réponse Nonoche me conforte dans cette idée :
    Pourquoi pas une série live ?

    En effet la narration de cet univers s’y prête puisque c’est déjà à la base une série, de plus avec les moyens mis en place pour des séries récentes c’est tout à fait réalisable, de bons scénariste sur le projet et il n’y aurait rien à redire.
    Hélas faudrait-il encore que ça intéresse évidemment un producteur, pour le niveau cherché il faudrait sans doute voir du côté américain et je ne pense pas que Grendizer soit attendu là bas…
    Seule solution : que le projet soit vraiment béton et plaise à un producteur au delà du point de vue nostalgique et de la force de son passé.

    Mais bon… tout ça n’est qu’une idée qui m’a traversée l’esprit.

  11. Olivier Cromwell dit :

    regnator dit :
    tout ça n’est qu’une idée qui m’a traversée l’esprit.

    J’te rassure, t’es pas le seul !!!

  12. babou dit :

    enfin un reve qui pourait ce realiser, enfin une bonne nouvelle.

    Aprés transformers, j’espere voir la fin du proger arriver a terme.
    bravo a celui qui a trouver le sujet.

  13. Dantus dit :

    Une nouvelle série live de Goldorak, et il serait piloté par 5 héros en costumes aux couleurs de l’arc en ciel ! Et puis pour être à la mode, les pilotes auraient entre 12 et 15 ans ! Ca serait génial hein ? 😉
    Sans déconner, si Papi Nagai voit ce film amateur, il va en prendre ombrage et il va le faire interdire pour permettre de vendre les DA qu’il a fait !

  14. Analis dit :

    Olivier Cromwell:
    La différence avec Albator, c’est que ce dernier projet devait être officiel et tout. Mais a été annulé pour des raisons pas très claires (apparement, la répartion des droits. Là, pour ce film italien, il s’agit d’un produit amateur, sans droits du tout. Les auteurs disant ouvertement qu’ils comptent sur la compréhension des ayant-droits. Cela peut marcher. On a vu ces dernières années pas mal de fans fictions sur des personnages DC. Les ayant-droits n’ont rien dit, et ont même demandé à certains des auteurs de travailler pour eux. Peut-être ces amateurs italiens vont-ils se faire embaucher par Dynamic? En tout cas, avec la sortie des DVD pour dans moins d’un mois, ça bouge en Italie.

  15. Colombo dit :

    Je dis bravo. Bioman peut aller se rhabiller.

    Ca fait plaisir de voir ce que certaines personnes sont encore capables de produire par passion et non par profit. Et en plus en Europe! Un exemple à suivre…

  16. Olivier Cromwell dit :

    @ Analis :

    Moi j’suis plutôt pour, si au bout du compte cela leur apporte la renommée et qu’ils puissent en vivre…C’est ce qui manque (la passion) aujourd’hui dans ce monde où la morale serait une espèce d’idéologie abstraite compensée par son manque, par le profit absolutiste de certaines antités avides de pouvoir qui profitent de la naïveté et crédulité des foules sentimentales pour écouler leurs « vomissures » de bas de gammes puisque nous nous contentons de si peu !

    C’est pour cela, mes bien cher frères et soeurs, que nous sommes réunis en ce 13 eme jour avant les Pâques pour étudier la parabole de « saint Actarus » qui dit……Qu’est-ce qui dit déjà…ce « con » ?!….Non c’est moi, qu’est-ce que j’raconte moi…………….??? ô.Ô

    Bon, en fait j’suis d’accord avec toi……en fait ! =_______ô

  17. Analis dit :

    Ben alors, Olivier Cromwell est un amateur de Thierry LE LURON!

  18. Guy dit :

    Faire tant rêver pour ensuite tant décevoir; l’être humain dans toute sa dimension…

  19. Vince dit :

    De toute façon, rien ne vaudra jamais l’original qui nous a tant tenu en haleine lorsque nous étions petits!!!!

  20. kada dit :

    le pro g grandizer et tous simplement fabuleux,magnifik et genial j’attendrai avec un grand espoire merci a son équipe merci.

  21. actarus (emrin) dit :

    je suis vraimen tres emue pour pouvoire dire que un film dinde son nom
    va ariver je le dite a tous le mende personne me croi svp fetle vitte en voier un mesage pour me dire quois pour le casting je sius pres mes salutation goldorak go!!!

  22. olivier dit :

    alors a quand la suite!!
    avez vous des news a ce sujet!
    merci pour vos reponses, car j ai les boules de jamais le voir sortir ce petit chef d’oeuvre.
    @+ olivier

  23. doublespazer (alcorak) dit :

    purée,depechez vous , je tiens plus ! franchement i z’attendent koi les JAPONAiS ???!

  24. euphorien dit :

    accoure vers nous, prince de l’espace! ne nous laisse pas sur notre faim.
    Ce film est un reve, mais un reve qui doit devenir réalité.
    si les raisons qui immobilisent le projet sont d’ordre financiers, nous pouvons tous nous en préoccuper en créant pourquoi pas une caisse de participation. A nous tous, on peut y arriver. ne laissons pas cette merveille etre réaliser en premier par des cinéastes plein aux as et qui n’ont pas le moindre mérite et pas meme le moindre intéret pour ce héro des années 80 qui est tout simplement notre enfance; nos jours heureux…

  25. ALBATOR dit :

    VIVEMENT SA SORTIE AU CINEMA,Y SORT KEN CE FILM? D2JA QUONT ET PRIVER DES SORTIES DVD DE GOLDORAK.

  26. coco dit :

    a quand la sortie j’aiu hate au retour de goldorak
    j’ai chercher sur internet et aucune nouvelle ,si ,il etait dit qu’il y aurait une sortie de goldorak,une suite
    si quelqu’un sait quelques choses

  27. […] le serpent de mer “the UFO”, un fanfilm qui se veut l’épisode zéro de Goldorak et qui demeure en cours de réalisation […]