High Dream

High Dream est un fabricant et distributeur bien connu de produits dérivés de Goldorak, entre autres. Ils ont à ce titre des relations privilégiées avec Dynamic Planning. Très vite après l’annonce de la sortie des DVD, le responsable de cette entreprise a fait savoir que d’après ses contacts chez Dynamic, l’édition DVD de Manga Distribution serait illégale et que Dynamic allait leur intenter un procès. Plus récemment, suite à une visite dans les locaux de Dynamic, voici ce que Jammy a déclaré:

« Et bien cela va frapper très très très fort.
Nous confirmons que le courrier envoyé et posté sur ce site stipulant que les coffrets DVD Goldorak distribués / vendus par Manga Distribution sont des produits pirates est tout à fait véridique.
Nous confirmons donc que la société Dynamic Planning (jp) a bien attaqué la société Manga Distribution pour réalisation et vente d’un produit Goldorak/Grendizer en toute illégalité.
Nous confirmons également que les sociétés Dynamic Planning et Toei demanderont des dommages et intérêts à toute société et toute personne ayant vendu ce produit.
Pour notre part nous envoyons ce courrier dès aujourd’hui à nos distributeurs Européens.
Il y aura d’autres nouvelles dans les jours prochains car cette affaire touchera également d’autres sociétés relativement connues, mais nous ne pouvons pas divulguer de nom pour le moment, n’ayant pas les informations définitives.
Voilà…si certains se posent encore des questions ils peuvent nous contacter High Dream Corporation ; contact@high-dream.com, contacter la société Toei, ou Dynamic Planning, ou D-Visual pour nos amis Italiens. « 

[UPDATE] High Dream s’est procuré le fax directement auprès de Dynamic, en voici donc une copie complète

voila nonoche , j’ai redemande le fax

http://img372.imageshack.us/img372/640/dynamic0mp.th.jpg
http://img395.imageshack.us/img395/4133/dynamic0015zr.th.jpg

voila cette page la est celle d’en tete…de la societe dynamic planning au bureau de mon partenaire japonais Hitoshi Reigning looney Corp., j’ai redemande hier a dynamic qu’il nous fax le document comme ca il ya ce qu’il faut dessus.

Il semble désormais que le fax en question soit bel et bien réel, ait bien été envoyé par Dynamic Planning, à tout le réseau de distribution. Dans ce contexte, la théorie du complot ourdi par une concurrence jalouse, avancée par Manga Distribution (voir plus bas), ne semble pas tenir… Il n’en reste pas moins que Manga Distribution peut tout à fait être de bonne foi dans cette affaire, mais il semble établi qu’il y a un réel problème autour de cette sortie de Goldorak en DVD…

NOTA : Je rappelle que concernant ce fax, son existence, son authenticité comme son inauthenticité, ne sauraient démontrer en aucun cas que Declic Images et/ou Manga Distribution ne possédent pas les droits.

Jammy ajoute quelques précisions:

Dynamnic Planning a envoyé plusieurs mails à la société Manga Distribution, ces courriers (ce meme fax donc) à titre d’information, preventif, si vous ne faites pas cela…voilà ce qui va se passer…
D’après les dires de la société Dynamic Planning, ce serait le bureau de Toei en France [Nota : voir plus haut] qui rentrerait en action au niveau juridique. Après ça…je pense que je ne pourrais pas avoir plus d’info… car cela va se passer entre avocat etc… Voilà les fans de goldo. j’ai fait le max pour vous donner des news de la source !

[UPDATE 30/08]High Dream tient à préciser que :

nous ici nous n’apportons que des information en provenance de Dynamic Planning, nous ne faisons en aucun cas le procès des sociétés MD ou DI, ceci étant de la responsabilité d’un juge. Le consommateur est libre lui d’acheter ou pas les DVD actuels.