Albator relaché!

Bruno-René Huchez et RCP avaient intenté une action en référé contre Dybex, qui avait abouti à un retrait de la vente des coffrets Captain Herlock Endless Odyssey. BRH et RCP revendiquaient la paternité du nom français « Albator », present sur un sticker collé sur l’emballage blister du coffret, ainsi que sur une bande son alternative.

La Cour d’Appel a invalidé ce jugement, toujours en référé. Les coffrets peuvent donc retrouver le chemin des rayonnages, en attendant que le jugement sur le fond statue définitivement sur l’affaire.

Dybex a publié un communiqué sur son site:

CAPTAIN HERLOCK ENDLESS ODYSSEY ET ALBATOR

Le 8 Novembre dernier, la 14ème Chambre de la Cour d’Appel de Paris a statué en référé sur l’action engagée contre DYBEX S.A. par Bruno Huchez et Rouge Citron Productions relative au titre ALBATOR qui avait abouti à l’interdiction de vente de notre coffret collector « Captain Herlock Endless Odissey ». La Cour d’Appel a rejeté l’ensemble des demandes de MM. Huchez et RCP et fait droit aux arguments de DYBEX S.A.

Les prétentions de M. Huchez suivant lesquelles il serait l’auteur du nom ‘Albator’ et titulaire des droits d’auteur y afférent ont ainsi clairement été rejetées par la Cour.

MM. Huchez et RCP ont par conséquent été condamnés in solidum aux entiers dépens de première instance et d’appel ainsi qu’à payer à DYBEX S.A. les frais prévus par l’Article 700 du NCPC.

Nous remercions nos clients, consommateurs et professionnels, de la confiance qu’ils nous ont témoignée durant cette procédure.

DYBEX S.A.