Communiqué de Valérie Uzan

Valérie Uzan vient de publier un communiqué sur le forum de Déclic Images[edit : le communiqué a disparu…]

Nous vous informons – de façon brève – sur la commercialisation des coffrets de la série Goldorak :

-« Par son arrêt du 8 septembre 2006 la cour d’appel de Paris a débouté les sociétés Toei Animation Co Ltd et Dynamic Planning Inc de leur requête en contrefaçon, parasitisme et concurrence déloyale à l’encontre de Déclic Images et Manga Distribution.
Par cet arrêt, la cour d’appel infirme le jugement rendu en première instance, le 28 novembre 2005, qui condamnait solidairement Déclic Images et Manga Distribution à 7 200 000 euros aux titres de dommages et intérêts.

Ce jugement étant définitif, Déclic Images et Manga Distribution se réservent la possibilité de poursuivre les requérants pour réparation du préjudice moral et financier causé par la publicité de cette procédure et par le caractère exécutoire de la condamnation en première instance ayant gravement nui à la santé financière de Déclic Images et Manga Distribution, aux relations commerciales de Déclic Images et Manga Distribution, et à la bonne continuité de leurs activités. »
————————————

A ce jour, nous affirmons et confirmons qu’aucun coffret de la série Goldorak n’a été remis en « circulation », et qu’aucune commercialisation n’est prévue.

Les dirigeants.
Valérie et Benjamin Uzan

Voilà donc qui sonne le glas définitif de cette édition DVD. Reste à voir si les recours à venir permettront une nouvelle édition chez un autre éditeur à l’avenir…