24 Novembre…

D’après les publicités parues dans divers organes de presse, c’est aujourd’hui que les coffrets DVD de Candy sont censés être disponibles. D’après les divers rapports des lecteurs, la distribution semble l’ignorer, il paraît donc peu probable que les coffrets soient mis en vente aujourd’hui. S’agirait-il d’un coup de bluff pour pousser Toei Animation à négocier?

Voici un scan de la publicité publiée dans Biba faisant figurer le deuxième coffret.

Naturellement si vous trouvez les coffrets en vente, faites-moi signe!

30 Responses to “24 Novembre…”

  1. Julien dit :

    C’est quand meme bizarre cette histoire!
    Les pages de pubs dans les magazines, surtout du genre de Bibane coutent pas 3 francs!

  2. Sankukaoï dit :

    Je viens d’aller voir les revendeurs, et le coffret n’est disponible nulle part ; soit les magasins refusent la vente, ou certains me disent le report de ce coffret…

  3. yan dit :

    clair qu’une page de pub coute la peau des fesses dans la presse , j’ai vu la meme pub dans le dernier animeland. si j’ai le temps j’irai chez MD voir si il est dispo .

  4. Lina dit :

    En tout cas, ces DVD sont vraiment illégaux. En fait, l’illustratrice Yumiko Igarashi a signé un droit d’exploitation avec une société française sans l’accord de la Toei ni de kyoko mizuki la créatrice de l histoire de candy. Un nouveau procès est déjà en cours au Japon, ce qui ne présage rien de bon pour ici. Et adieu la suite de Candy ou une réédition des mangas…

  5. lio dit :

    Lina a raison sauf que le précédent procès avait vu la victoire totale de la célèbre dessinatrice Igarashi concernant le dessin-animé de Candy. Elle possède 100% des droits de la série Candy Candy et du Manga (mais pas des romans puisque ses dessins n’apparaissent pas). Et elle a le droit d’exploiter la série comme elle veut sans autorisation de Mizuki mais en lui versant ses droits d’auteurs bien sûr . n’en déplaise à la Toei !

  6. Personne dit :

    Avec ce nouveau proçès au Japon c’est certain que c’est peut-être perdu pour Candy mais peut-être pas. Si DDV signe gentiment les droit de la VF de Goldorak de la trame d’époque 1 à 52 à Toei Animation sans faire d’histoire et que les DVD de Toeï ce vendent très bien et font un succès même en haut de ceux vendu par D.I. peut-être que après avec une bonne petition pour revoir Candy Candy en VF sur DVD, peut-être que Toeï pourra a ce moment la faire bouger les choses, car surement que des bénéfices de cette sortie dvd de Candy vont aller à l’illustratrice et à la créatrice ??? mais faut voir avant le succès des coffrets de Goldorak sortie par la Toeï avant et si DDV ont donné leurs masters son de Goldorak 1 à 52 à Toeï ???

  7. Gersen dit :

    Lio : « Lina a raison sauf que le précédent procès avait vu la victoire totale de la célèbre dessinatrice Igarashi concernant le dessin-animé de Candy. Elle possède 100% des droits de la série Candy Candy et du Manga (mais pas des romans puisque ses dessins n’apparaissent pas). »

    T’est sur ? C’est bizare j’ai toujours entendu et lu l’inverse, à savoir que Mizuki avait gagné contre Igarashi pour la partie droit d’auteur et que Toei avait aussi gagné contre la même Igarashi mais du cotés de la marque et avait réussi a faire interdire certain goodies.

  8. Personne dit :

    Lio :

    Pourtant pour la série de Candy c’est inscrit : Une production de Toeï Animation. D’après Toeï Animation cette série tv. leur appartient ? est-ce que tu est sur que la dessinatrice peut vendre les droits a qui elle veut sans l’accord de la Toeï Animation ????

  9. ERIC DELANOY dit :

    Salut à tous,
    Rien en vue sur la sortie des 2 coffrets Candy ce 24.11.05, rien dans le 18, 03, 23, 75, 91, 59. Ailleurs en France je l’ignore. Les coffrets seraient sorties d’après une personne en Belgique à bruxelles où vit un membre de sa famille si j’ai bien compris et si ce n’est pas un canulard, bien qu’il m’a parût sincère.
    0 bientôt

  10. Black Eye dit :

    Au fait Qu’en est-il de la première sortie chez Kero vidéo,Megaman NT Warrior?
    C’est vraiment en vente.Je dis ça par rapport aux autres éditions annoncées.
    On m’a dit que DI n’avais pas dit son dernier mot sur Jem.

  11. Analis dit :

    Pour la question des droits, j’ ai entendu beaucoup de versions. Entre autres, que Mizuko aurait tous les droits du DA, ceux du manga étant partagés, ou que ça porterait sur ceux des personnages. J’ ai lu que les éditeurs ne voulaient plus sortir la série par dégoût du battage d’ Igarashi(sic), ou parceque ce DA serait passé de mode (?). Ou tout simplement parceque les 2 autrices ne pourraient plus se voir en peinture. Mais la version la plus fréquente est bien que la scénariste Mizuko et la mangaka Igarashi ont été déclarées co-détentrices des droits (on ne voit d’ ailleurs pas pourquoi Igarashi aurait été seule à y avoir droit). Et il faut faire avec le copyright de la Toei. Chacun des membres de ce ménage à trois peut donc bloquer toute sortie.
    En tout cas, si Igarashi a signé seule un contrat, elle n’ en serait pas à son coup d’ essai. C’ était déjà une de ses initiatives (vente d’ illustrations sans en référer à quiconque) qui avait provoqué le premier procès. Si elle a récidivé, je pense qu’ elle est dans son tort.

  12. alban dit :

    Pas de Candy hier chez MD

  13. Black Eye dit :

    Il manquerait plus que ça!

  14. Futuravocat dit :

    A ma boutique manga hier, plusieures personnes ont demandée les DVD Candy.
    Réponse du vendeur : « selon les pubs ils devaient sortir aujourd’hui mais en dehors de pub, nous n’avons jamais entendu parler de ces coffrets  »

    Il a émit l’hypothèse (qui n’est qu’une hypothèse et pas une information) : selon son avis, « ceux derrière Candy sont sans doute les mêmes que ceux derrière Goldorak ».
    Mais bon, il ne connaissait pas le sit de Nonoche (si, si, ça existe lol).

  15. eric delanoy dit :

    Salut,
    Après avoir consulté plusieurs magasins un peu partout en France voici le verdict.
    Candy ne sortira pas de si tôt voir jamais en DVD chez Pony Girl c’est ce que m’a affirmé un vendeur après s’être renseigné auprès de sa centrale. Il paraît que la Toeï a mis un veto et bloque la série parcequ’il n’ont pas donné de droits ok, ça on l’avait compris, mais aussi parceque les coffrets seraient vendues à des prix dérisoires ( 49.90 euros dérisoire?). Bref il ne sont pas d’accord.
    Il paraît que la Toeï encore aurait été laisé dans les annéees 80 sur les royalties des droits et des multiples produits dérivés, que ce soit pour Candy mais aussi pour Goldorak, du coup la Toeï aurait d’après ce qu’il dit des idées de vengeance et de ratrapper une part du gâteau avec interêt, et bien entendu tout controler. Elle ne voudrait plus selon lui attribuer de licences en France et en Europe concernant ces deux séries et les autres lorsqu’ils arriveront à termes. Tout ceci est biensûr à prendre au conditionel et rien ne prouve ces dire qui sont peut-être la fabulation de cette personne, ou peu-être la réalité, que sais-je?
    Je ne sais plus si c’est 30 ou 50 ans pour que les oeuvres tombent dans le domaine public en france.
    Si c’est 30 ans Candy l’est déja, si c’est 50 il faudra peut-être attendre 2023 pour la voir en DVD.
    Salut

  16. yan- dit :

    vu sur ebay 150 € les 10 vhs candy certaines sont siglées AB/TF1 video
    pas de trace de dvd

  17. RaHoW dit :

    en tout cas pas de communique de la toei sur le site officiel pour le moment (sinon je suppose qu’il aurait ete poste ^^ )

    pour le cout de la pub, et bien moi je vois bien la un coup de poker du genre « on va annonce qu’on sort candy et comme ca les gens se souviendront de notre label pour d’autres trucs —>  » Pony Girl, ahhh oui ceux qui devaient sortir Candy … « .

    bref encore une methode pitoyable mais eux ont peut etre l’intelligence de ne rien avoir mis sur le marche pour le moment … a suivre

  18. Nonoche dit :

    soit, mais même sans avoir sorti de DVD, il faut tout de même avoir les droits pour publier ces publicités…

  19. Jérôme dit :

    Bonne nouvelle

    Après maintes recherches, les premiers coffrets dvd de Candy et oui Candy tels qu’ils sont présentés sur la publicité sont en vente sur Nantes à 49.90 à Leclerc Atout sud. Le coffret est splendide rien à redire… je vous en dis plus après premier visionnage. à suivre

  20. Eric Delanoy dit :

    Salut Jérôme, Je suis très surpris et heureux si tu nous dit la vérité sur la sortie des coffrets Candy chez Leclerc à Nantes. J’espère que ma région (03) les sortira aussi, bien qu’ils m’ont affirmé le contraire vendredi dernier. Ils m’ont dit cairement qu’il ne sortait pas de contrefaçon. Je leur ai dit qu’il ne pouvait sagir de contrefaçon puisqu’il y a des pubs dans les magazines dont Biba. Rien à faire, en plus ils disaient n’avoir été contacté par aucunes maison pour la sortie de cette série tant attendue, alors ils n’y croyaient pas vraiment à moins d’une contrefaçon. Esperons qu’ils changent d’avis et que je pourrais me les procurer car je ne crois pas que ces coffrets soient contrefaits, il faut arrêter les blagues à deux balles qui effrayent les magasins qui ne veulent plus entendre parler de mangas. Ils ont tous peur des représailles tellement ils entendent de conneries, ils ne savent qui croire. Du coup dans le doute il evite et eviteront à l’avenir m’ont-ils dit de vendre des productions japonaises, ils se contenteront des Disney et quelques dessins animés américains major. Ils disent qu’avec eux au moins il n’y a jamais eu d’histoires.
    Si tu peux donner des détails, est-ce la version Récré A2 1978, celle d’Ab club Dorothée ?
    y a t-il des censures ? est-ce que le Générique est bien celui d’environ 30 secondes ( Donc pas celui diffusé au club DO)?
    Séverine margollé la première voix de Candy cloture t-elle chaques épisodes de la première série de son  » A revoir tout le monde à bientôt » ?
    Les épisodes 24.25. et 26 sont-ils dans la version française d’origine 1978 ou dans cet horrible redoublage de l’époque AB 1988 ( les voix ne sont plus les mêmes, idem pour les textes) ?
    Merci infiniment des infos que tu pourrs m’apporter.
    Salut.
    Eric.

  21. stephaya dit :

    eh ben c’est le seul magasin ou ils sont sortis car chez moi aucune trace à carrefour ni à la fnac

  22. Conan The Babar dit :

    Travaillant pour E.Leclerc , je vais etre en mesure d’ici la fin de la semaine de vous dire les centres qui l’ont en vente… Mais ce que je peut déjà dire c’est que aucun magasin leclerc dépendant de la socamaine ne l’aura ce qui implique les departements 72 , 53 , 41 ,45 , 91 pour les départements que je me souviens …

  23. Juju dit :

    Jérôme dit :
    Après maintes recherches, les premiers coffrets dvd de Candy et oui Candy tels qu’ils sont présentés sur la publicité sont en vente sur Nantes à 49.90 à Leclerc Atout sud.

    =>> Tient j’irai voir demain comme j’habite à côté. Par contre si le coffet est à 49.90 € je trouve ça un peu cher. Enfin bon je verrai bien sur place.

  24. sylvain dit :

    je viend de leclerc , pas de coffret candy alors arreter les mensonges c’est pas sympa.

  25. Juju dit :

    sylvain dit :

    je viend de leclerc , pas de coffret candy alors arreter les mensonges c’est pas sympa

    =>> t’as été au quel Leclerc ?

  26. stephaya dit :

    Oui franchement drole la blague, ma mére a été à leclerc pres de chez moi et il n’y a aucun coffret !

    Sympa.

    candy ne sortira jamais en DVD ! jamais………

  27. RaHoW dit :

    oulalalalalalala, on est dans la 4eme dimension la !!!
    toujours pas de communique officiel chez toei pour dire c c’est legal ou pas ???
    et pourquoi que leclerc nantes ??

  28. conanvsheiji dit :

    Moi ce que je pense dans tout ça, c’est qu’ils ne sont pas sortis ou qu’il y a quelque chose de pas clair la dessous car quand meme, Candy, ca fait des années que les doits ont été bloqués, et c’est une série tres attendue par le public depuis des années! Et donc je pense que ca aurait fait plus de bruit que ca! Y’aurai eu des pubs a la télé et encore plus de pubs dans les magasines consacrés a la japanimation! Car dans le Animeland, je n’ai pas vu l’annonce de Candy! Or, ils disent toutes les sorties DVD meme si c’est une nouvelle édition! Donc c’est vraiment bizarre!!
    C’est une sortie trop discrete pour un anime comme Candy!

  29. Juju dit :

    Bon alors je viens d’aller cet aprem au Leclerc Atout sud de Nantes et je suis désolé mais il n’y aucun coffret de Candy dans les rayons et j’ai regardé partout.

    En tout cas j’y suis pas allé pour rien je suis resorti avec le dvd du jardins des chansons de Dorothée, lol. Trop le rêve ^^

    Donc voilà c’était pour démentir l’info de Jérôme.
    J’ai même été à un autre Leclerc plus loin comme c’était sur ma route et pas de coffrets de Candy non plus.

  30. katia dit :

    salut je ne connais pas encore votre site mais je suis ravie de le trouver car depuis le 24 11 05 je recherche desesperement ce fameux coffret dans tous les magasins de mon departement et les vendeurs me prennent pour une folle…il n y a pas de pub car le dvd n existe pas…. j ai eu un doute sur la vision de cette pub merci de me rassurer sur mes facultes mentale… maintenant je vais venir vous voir regulierement tchuss