Candy : le bon de commande

Voilà le bon de commande que Digital Diffusion Video faxe à tout le réseau de distribution, mis en ligne par Sophie sur le forum du site candyneige.com (merci à Momo)

Il contient un certain nombre d’informations supplémentaires : la confirmation que Pony Girls est bien un label de la société Digital Diffusion Video, le téléphone du contact de DDV (un téléphone mobile…), un numéro de fax, la confirmation qu’il y aura bien 5 coffrets, dont la sortie s’échelonnera entre Novembre 2005 et Avril 2006.

En faisant une recherche dans un annuaire inversé sur le numéro de fax, on découvre qu’il appartient à un particulier, Jacques Benchetrit à Saint Germain en Laye…

40 Responses to “Candy : le bon de commande”

  1. Ringo dit :

    Jacques Benchetrit + Saint Germain en Laye = Société ProTeam Services, RCS Versailles B 450 809 520. Le mystère s’épaissit …

  2. Nonoche dit :

    Plus étonnant encore, la société Proteam services n’est pas référencée dans les pages jaunes…

  3. Ringo dit :

    Je pense que ce n’est qu’un intermédiaire, juste le distributeur en somme. Ceux qui seraient derrière cet écran de fumée sont assez forts !

  4. Gugu dit :

    houla les mystères s’accumulent… qui est ce Benchetrit???
    Serait-il un porte nom pour une autre société?
    je sens que le Candy-gat va être encore plus fun que le goldo gate!
    Vite Nonoche réserve toi Candygate.fr ^_^

  5. Yop dit :

    Peut-être aussi quelqu’un qui surfe sur la vague actuelle pour faire une magnifique escroquerie…

  6. oliv dit :

    Comme je l’ai dit ya quelque jours avec goldo,en créant une S.A.R.L ont peut vendre n’inporte quoi icompris des DVD en plus pas d’impot pas de charges pendent 2 ans et TOEI pourait trés bien en faire autant.

  7. Gilles dit :

    Et qu’ont-ils édité d’autre, ces gens-là ?

  8. Aoi Futaba dit :

    le mieux est d’appel au numéro de portable : 06 64 95 14 76 et lui tiré les vers du nez
    ou sur 01 30 61 29 05 que je viens de trouver, c’est pas le fax, c’est le numéro du pseudo bureau.
    Si personne le fait, je le fais ^^

  9. Jetblack dit :

    Mode pas content [on]

    Mon petit nonoche tu aurais pu mettre la source d’Origine sur l’affaire Candy Candy car l’information a etait mise en premier sur MANE (bon de commande et compagnie comme le scan de Shojo Mag) , j’ai 2 temoins d’ailleur Kahlone et Alex. Hop petit copié coller du post de snidwar

    Wed Oct 26, 2005 4:19 pm

    26 Octobre 🙂 c’est assez vieux ^^; Mercredi dernier, pour une infos qui commence a prendre une telle ampleur.

  10. Nonoche dit :

    ben si j’avais vu l’info là en premier, ou qu’on me l’avait signalé, je l’aurais cité, mais je l’ai pas vue là… désolé si je ne peux pas suivre tous les sites assidûment…

  11. Personne dit :

    Au fait,

    C’est encore une histoire a dormir debout ! quel master ici est utilisé ? Kisaitout disait dernièrement que les masters d’époque originaux était chez Vectracom en restauration et Vectracom disait que personne avait les droits pour le moment ?

    Aussi ne pas oublier que sur la dernière diffusion tv. de Club Dorothé, il n’avait pas de logo tv. à l’écran, il manque des intros d’épisodes et des fin qui coupe donc attention encore pour ne pas avoir un montage bootleg de contrefaçon ??? si c’est pas D.I. et M.D. derrière tous ça ???

  12. yan dit :

    allez zou un blog candy gate :p
    je pense pas que MD/DI soit derriere cette sortie dvd ( ou alors veulent vraiment fermer boutique)
    je sens que ce Mr Jacques Benchetrit va utiliser le meme mode de defense que MD pour l’edition des dvd si ca fini au tribunal ( avec au hazard le meme avocat que DI/MD ) sinon AOI t’as tel ?

  13. eric delanoy dit :

    salut,
    pouvez-vous m’envoyer votre adresse e-mail pour que je vous envoie des photo scannée du tout premier générique de candy qui durait 15 seconde environ, ainsi que le carton qui cloturait chaque épisode avec la voix de Séverine margollé  » au revoir tout le monde à bientôt »
    eric

  14. captain31 dit :

    le mystère se dénoue peu à peu sur l’identité de DDV (Digital diffusion vidéo). En utilisant le site web de la société GENCOD FRANCE, (société qui attribue les numéros de code barre au entreprises selon les secteurs d’activités, il est d’ailleurs facile de voir le vrai propriétaire des codes barres et de voir qui se cache derrière eux. Les premiers chiffres des codes barres renvoi vers le fabricant : tous les codes barres d’AB vidéos, IDP, DI édités sur les jaquettes renvoies sur les adresses des sociétés comme AB groupe) Et donc en reprenant les codes barres des dvd candy rentranscris sur les bons de commandes du site candy neige, le site gencod renvoie un lien d’appartenance à :

    3017601403212 – DIGITAL DIFFUSION VIDEO

    Adresse
    128 rue de la Boétie
    75008 PARIS Tél :
    : 3017601403212@eannet-france.org

    Correspondant
    Madame GUILLEMANT Caroline
    Tél : 0146240321 Fax : 0146240321

    Activités
    FABRICANT / INDUSTRIEL / PRODUCTEUR

    Produits
    IMAGE ET SON CD, CD ROM, K7 VIDEO

    SIREX : 48457813300015

    on peut voir que le numéro de fax et de téléphone sont les mêmes ce qui ne fait pas trop pro, qui fait penser à une société débutante avec peu de moyen et de surcroi le numéro est sur liste rouge, pas très pro de cacher ses coordonnées si on veut se vendre. et surtout vendre des dvd de candy

  15. Personne dit :

    En plus sur le Fax c’est inscrit que les 2 premiers box devrait sortir, prix fix de vente à 49,90 euros le box (env. 20 épisodes par box) donc pour les 2 = 99,80 euros (env. 40 épis.) les DVDs seront surement bientôt en pressage, surement que le montage est déja prêt ? sortie 24 novembre juste un peu avant le procès pour les faux Goldorak,

    Les masters originaux d’époque de Candy Candy sont toujours chez Vectracom et personne n’a de licence pour le moment.

    Les box 1 et 2 vont ce vendre comme des petits pains et ont va ce retrouver encore avec 2 box et cela va faire comme Goldo, ont ne verra jamais la suite ????

  16. momo dit :

    quelqu’un sait ce qu’il en ait pour les droits sur BomberX?
    Non, je demande juste ça comme ça, au cas où… 🙂

  17. Arcturus dit :

    Il existe je crois des vcd japonnais de la série peut etre une possibilitée pour remplacer les masters ?

  18. Patrick dit :

    BomberX est une création de Go Nagai, donc on peut supposer que Dynamic Planning possède (au moins en partie) les droits d’auteur.

  19. ViGo dit :

    Hmm concernant RCP ils ont bien fait Kero Video 🙂 C’est bel et bien confirmé 🙂 (avec pas mal de séries)
    Donc si Pony c’est eux également, c’est jouer avec le feu..je sais pas s’ils sont assez fou pour tenter ça 🙂

  20. youcia dit :

    petite information supplémentaire en mattant sur euridile par ex, le nom du gérant apparaissant est Jacquelet Michel…
    voila c tout 🙂

  21. captain31 dit :

    J’ai appelé le centre national de la cinématographie pour savoir si ils connaissaient Pony girl comme label vidéo ou Digital diffusion vidéo et la secrétaire en cherchant dans sa base avec le numéro RCS de la société n’a pu mettre la main sur cette éditeur. La personne que j’ai eu m’a expliqué que tout éditeur qui sort un dvd sur le marché français doit obligatoirement déclarer ses sorties au CNC sinon il n’a juridiquement pas le droit de faire cette activité (et on évite de payer certaines taxes). Le CNC délivre le numéro EDV qui référence les sorties de chaques éditeur ce que pony girl ou DDV n’a pas. Alors soit la société ne vend pas ces dvd depuis la france ce qui explique qu’elle n’existe pas au CNC (donc plus au moins légal si on parle d’import) ou alors c’est de la contrefaçon compte tenu du fait que on devient pas éditeur en 15 jours en ommettant de certains bases importantes de ce métier.

    c’est à mon sens des amateurs qui ce sont lancé dedans ou alors ça cache une société écran ou y’a 36 intermédiaires rien qu’a voir la boite postale, les trois numéros de téléphones différents et en plus sur liste rouge c vraiment curieux. Mais en tout cas ils ont fait enregistrer la société au gencod pour obtenir des codes barres ça fait plus pro.

  22. Aoi Futaba dit :

    Vu que personne s’est porté volontaire, je me suis lancé ^^ »
    J’ai appelé et j’ai eu un très long entretient avec M. Jacques Benchetrit.
    La tache était très difficile au départ, j’ai du contourné le mec à accueil en l’alarmant brièvement sur un produit susceptible d’être pirate pour avoir directement le directeur.
    J’ai réussi à avoir des informations.
    La société qu’il dirige est en faite une société de Consulting et d’étude de marché.
    Il a été approché il y a quelque temps par la société X pour faire une étude sur les attentes de Candy par le grand public.
    Ils ont envoyé des Fax à la grande distribution uniquement pour faire des études.
    Les Fax ont été détournés sur le net pour une personne et a été utilisés pour manipuler l’ensemble du public. (a ce moment ca été trop vite, j’ai pas compris si il m’a dit que le fax avait subis un montage)
    Il m’affirme que la Société X va courant 2006, sortir en toute légalité Goldorak et Candy grâce à des accords passés avec la Toei. Que la Toei était obligé de passé par la société X pour sortir plusieurs séries, et que si la Toei le faisait eux même, il y aura des recours juridiques mais que dans l’intérêt de tous il y aura des accords.
    Au jour d’aujourd’hui, ils ont stoppé les études.
    De plus il connaissait parfaitement le dossier goldorak, on en a discuté un long moment sur cette affaire. Il m’a fait des révélations que je ne peux dire pour éviter tout problème car c’est du sérieux.
    J’ai tout fait pour lui tirer les vers du nez pour avoir le nom de la société X, le ton a un peu monté (faut dire que Je l’ai poussé à bout comme le détective qui poursuit Hulk ) mais au final nosu nous sommes vite compris et nous avons fini notre conversation par un « au revoir » chaleureux^^
    Trop d’informations ont fusé, mais je peux déjà dire que le 24 sera un jour comme un autre, il n’y aura pas de Candy dans les bacs.
    On peut exclure TOTALEMENT Déclic Images derrière Pony Girl. J’ai fait des insinuations à propos du Visuel ressemblant au travail de DI. Je peux les exclure dés maintenant, en ce monde de paranoïaque, j’ai dû imaginer tous les scénarios possibles, mais j’arrête de manger du gingembre.^^ »

  23. Nonoche dit :

    Euh moi je veux bien, mais dans ce cas pourquoi y a-t-il des publicités qui disent le contraire?!

  24. kisaitout dit :

    il t a dit quoi a propos des pubs dans les magasines ??
    parce que si les fax sont juste une étude alors pourquoi il y a eu des pubs ?
    d’autre part je n ai jamais entendu parler d ‘étude de marché ou on envoie des fax a la grande distribution…

  25. captain31 dit :

    c’est un peu fort comme explication car le fax tel qu’il a été envoyé aurait du mal à se faire passer pour une étude de marché, je vois pas ce qu’il amènerait comme infos pour cette étude : un bon de commande a renvoyé n’est pas pour moi une étude serieuse, même une promesse d’achat des revendeurs sous cette forme est un peu léger. Ce cher monsieur n’a pas fait état des pubs parus dans certains mag annoncant l’arrivé de candy car si pour lui il n’a rien à ce reproché et qu’aucune sortie n’est prévu, c’est tout bonnement de la publicité mensongère que font ces mag et c’est illégal d’annoncé des choses qui ne sont pas prévu.

    Je pense que la toei devrait faire un peu de ménage sur ces anciens clients français et récupérer tous les masters et divers copies broadcast qui circulent dans le PAF sur toutes les séries animés arrivé depuis 78 par l’intérmédiaire d’AB, IDDH, etc car là certains s’amusent trop souvent à brouiller les pistes sur ki à koi et ki fait koi. C’est à toei animation qui revien la décision de vendre ou pas les droits de ses séries et pas à des sociétés qui stocks les masters depuis 20 ans et qui s’en disent propriétaires.

  26. Gersen dit :

    Aoi Futaba : « Il m’affirme que la Société X va courant 2006, sortir en toute légalité Goldorak et Candy grâce à des accords passés avec la Toei. Que la Toei était obligé de passé par la société X pour sortir plusieurs séries, et que si la Toei le faisait eux même, il y aura des recours juridiques mais que dans l’intérêt de tous il y aura des accords. »

    Il y a eut des accords ou il y aura des accords ?

    Aoi Futaba : « De plus il connaissait parfaitement le dossier goldorak, on en a discuté un long moment sur cette affaire. Il m’a fait des révélations que je ne peux dire pour éviter tout problème car c’est du sérieux. »

    Si ce qu’il t’a dit était vraiment si « secret » que ca, il ne l’aurait pas dit à un inconnu au téléphone 😉 au point ou en est tu risque pas grand chose, en abusant du conditionel, a en faire mention 😉

  27. Aoi Futaba dit :

    Apparemment la Société X a été trop vite en besogne.
    Mais J’ai senti aussi trop d’incohérence, j’ai voulu insister sur des points mais j’avais peur qu’il me raccroche au nez.

    A propos du Fax, il me dit au début que c’est une manipulation et que c’est bidon, ensuite ils me parlent de l »étude qu’ils ont faite. Ils avaient envoyer des Fax
    Je lui signale qu’il y a un numéro de Fax de leur société, il me dit bien sur que c’est pour collecter des informations. Je suis dis que j’ai le fax entre mes yeux et pourquoi cette étude présente un bon de commande?
    Et je n’ai pas trop saisi ce qu’il m’a dit..
    Je lui demande qui se cache derrière Pony Girl, il me dit, que c’est le Label de Digital Diffusion Vidéo. Je lui ai dis s’il savait que cette société a été créée le 17 octobre, il me dit que « oui ». Je lui ai dis si c’était normal? Puis encore un bric à brac d’explication confuse, que c’est pour la raison qu’ils avaient stoppé leur étude car cette société n’était pas prête à sortir les DVD.
    C’est archi complexe, et bien plus que Goldo je crois
    J’invite quelqu’un si il a le temps de le contacté cette après midi pour croiser les propos que j’ai recueillis, car il y a trop de confusions
    J’ai pourtant écouté attentivement, j’ai voulu souvent le rétorquer sur certains points mais je n’ai ni le statut de journaliste, ni de juge ou d’inspecteur pour creuser en profondeur lol

  28. alf dit :

    Et qu’a-t-il dit sur Goldorak ? Enfin qu’a-t-il voulu dire à l’inconnu qu’il avait au téléphone ? 😉

  29. Patrick dit :

    c’est assez surprenant, cette société X qui serait certaine de sortir Goldo en 2006 sans être Toei. Le procès est en cours, tout le monde le sait, et cette société aurait la certitude de pouvoir sortir Goldo ?

    Toute cette histoire devient de plus en plus complexe, je plains ceux qui la découvrent maintenant sans avoir l’historique…

  30. Yann dit :

    Cela ressemble à une belle aranaque oui…
    Une société crée le 17 octobre qui se dit le passage obligé pour la TOEI pour sortir (ou resortir) Candy et Goldo (excusez du peu…).

    Et le fax pour faire une étude de marché c’est déjà une choses surpernante amis la publicité parue dans 2 revues…

    Si ses révélations sur le dossier Goldo sont aussi crédibles que le reste de ses propos, cela doit être quelque chose.

  31. Aoi Futaba dit :

    Non, je ne peux pas, je prends pas de risque inutile. On ne sait jamais, tout le monde a l’air assez tendu, je ne suis qu’un pauvre innocent assez curieux avide de vérité^^. Mais je peux dire d’après ces mots qu’il connaît les U*** et bien l’affaire goldo ce qui est assez bizarre pour un consultant seulement approché pour Candy

    Mais, depuis cette conversation… je ne sais pas, je me sens un peu dégoûté car ça a l’air de tourner au vinaigre et c’est digne des affaires noires.
    Maintenant je crois à la théorie du plat de couscous, tous autour à s’empiffrer et à magouiller.
    Cet univers est vraiment sale, voir répugnant, heureusement que certains Editeurs sont exemplaires comme Dybex.
    Certains éditeurs et dirigeants ont tout intérêt à vite se cacher, de se faire tout petit et d’arrêter leurs conneries s’ils ne veulent pas se retrouver boycotter par les Fans.
    Enfin, ils nous donnent la preuve qu’ils sont sans scrupules, qu’ils s’en tapent royalement.

  32. totophman dit :

    En tout cas : vive internet et des sites comme celui de Nonoche, car sans ça, on ne serait jamais au courant de toutes les magouilles qui peuvent se produire au détriment de nous, consommateurs !!
    Je pense qu’il faut continuer ce site le plus longtemps possible car je suis persuadé que la pression est mise sur tous ces éditeurs et peut-être verront-ils qu’on ne peut pas continuer à faire ce genre de chose impunément, sans que les consommateurs soient au courant !
    Je pense qu’ils doivent être assez surpris de l’ampleur que peuvent prendre ces affaires, sur la toile en tout cas, et je pense que c’est bien dans notre intérêt !

  33. Valérie dit :

    Aoi : tu conclues un peu trop vite, et je te remercie de ne pas nous inclure dans tes constatations/conclusions. Une fois de plus, les tenants et aboutissants sont totalement méconnus des fans. Alors être mêlés à des faits tels que : magouille, s’empiffrer, répugnant, sale, je ne l’accepte pas.
    Selon tes indications, la personne que tu as contactée semble bien nous connaitre (« les U… »), alors, soit tu dévoiles ce dont tu as été informé, soit tu laisses n’importe qui dire n’importe quoi. Je commence vraiment à en avoir marre. En tant que dirigeants, et puisqu’on nous implique, nous n’acceptons pas d’être jugés n’importe comment.

  34. Gilles G. dit :

    eric delanoy dit : « pouvez-vous m’envoyer votre adresse e-mail pour que je vous envoie des photo scannée du tout premier générique de candy qui durait 15 seconde environ, ainsi que le carton qui cloturait chaque épisode avec la voix de Séverine margollé ‘au revoir tout le monde à bientôt’  »

    Mince je me souviens pas du tout de ce générique avec le « au revoir tout le monde à bientôt » 🙁 Tu peux pas mettre ça en ligne quelque part ?

  35. Patrick dit :

    Je rejoins Valérie sur sa réaction.
    Aoi, tu as eu la mauvaise idée de mélanger dans le même post, sans grande délimitation, une part de révélations et une part de considérations personnelles. Du coup, ça donne à ton avis personnel l’illusion d’une charpente de vérité basée sur les révélations. C’est assez malsain, je trouve.

    Que tu aies un avis c’est bien normal, mais prends garde à bien faire le distingo entre information et avis. Ta position n’est plus tout à fait celle d’un observateur extérieur, désormais, puisque tu détiens une quantité d’informations exclusives (avérées ou non), tu deviens aux yeux de pas mal de monde un « insider ».

    Au passage, je ne suis pas d’accord quand tu dis que Dybex est un éditeur exemplaire. Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais Dynamic Visions était la branche franco-belge de Dynamic, qui a préféré s’en séparer. Je sais pas pourquoi la maison mère a décidé de couper cette branche (et pas celle d’Italie par exemple), il doit y avoir des raisons. Mais le simple fait que Dybex n’ait jamais communiqué sur ce sujet (qui a conduit quand même à un changement de nom ! et à un changement de politique éditoriale) n’est pas pour me mettre totalement en confiance.
    Je serais vraiment surpris qu’il y ait un seul éditeur qui n’ait absolument rien à se reprocher…

  36. Aoi Futaba dit :

    Valérie : Vous nous dites que vous ne manger le plat de couscous avec les autres, vous êtes blanc comme neige, vous être propre et innocent. D’accord, je vous donne entièrement ma confiance jusqu’au 28 novembre. Ok vous êtes les gentils et les autres les méchants (éditeurs, Fans qui cherchent la vérité, ceux qui se posent des questions)
    Je vous souhaite sincèrement d’être blanchis, car ceux qui sont obligé de canalisé leur avis contre vous à cause de votre présomption d’innocence, vont étaler toutes leurs colères pendant une longue période si vous êtes condamné. Et ce jour la, il ne faudra pas venir se justifier, mais plutôt à vous faire tout petit.
    Dans le cas ou vous êtes innocents, tout le monde se retourneront sur les fautifs mais ce ne sera pas pour autant pour vous une victoire car vous avez contribué à alimenter et a gonflé la polémique sans être clair depuis le départ.
    Pour ma part, si vous êtes innocent, je déplorais tous les moyens pour vous soutenir à travers le net, et je vous garantis que je ne lâcherais pas d’une semelle ceux qui vous causé du tort. Cependant, je souhaite sincèrement que vous ne soyez pas condamné…
    La plupart ne sont pas vos amis intimes pour connaître toute la vérité, nous pouvons être dupés ou ignorés beaucoup de chose pour vous croire, donc vous ne pouvez pas juger ceux qui ne vous croient pas en les englobant d’anti DI. Si vous voulez qu’on vous croie, dite-nous la vérité. A propos du matériel, qui et comment vous les ont fournis ?. Rien que cette réponse peut décider oui ou non si on doit vous croire et vous soutenir

    Patrick : J’ai émis mon sentiment personnel en englobant l’ensemble de la profession. Désoler, je suis humain, et donc pas parfait. J’ai sans doute fait un excès mais comprend que c’est très très difficile d’être tout le temps impartial. Le coup de Candy est la goûte qui fait déborder le vase. Faire miroiter les Fans de la série pour je ne sais quelle raison, je trouve cela scandaleux. Des personnes à la tête du marché de la japanimation s’amusent à se faire des petites guéguerres ou des annonces suspectes et se sont les fans qui trinquent. Si ça tenait qu’a moi, je ferais une révolution lol

  37. Personne dit :

    Valérie UZAN dit :

    Pour finir, les dvd ont été conçus comme tous nos dvd réalisés pour RCP, qui ont en charge de nous fournir le matériel. Et sans matériel, nous ne pouvons pas concevoir de dvd.

    Donc ce serai RCP qui aurait fournie els DVD japonais et els VHS pour le son des dvds de Goldorak ???????

  38. Nonoche dit :

    Personne, tu es sûr que si j’ai fermé les commentaires dans lequel Valérie a répondu c’est pour que tu relances dans les commentaires de ce billet?…

  39. Personne dit :

    Escuse Nonoche,

    je me suis trompé de billet car je pensait que celui aussi parlait de Masters mais bon cela doit être l’autre plus bas et désolé de toute façion je n’est plus rien a dire jusqu’au 28 Nov. et bon courage Nonoche.

  40. meli dit :

    j’aimerais savoir si les box de candy vont ou sont sorti au québec. J,aimerais tant les revoirs.