Des précisions de Me Bataillon

J’ai appelé Maître Bataillon qui m’a apporté quelques précisions:

Concernant les plaidoiries:

– la juge est une spécialiste des droits d’auteur et de la contrefaçon
– les plaidoiries sont terminées, la prochaine étape du procès est bien le rendu du verdict prévu pour le mois prochain
– habituellement le verdict est rendu 2 ou 3 mois après les plaidoiries, mais la juge a décidé de mettre en œuvre une procédure d’urgence pour que le verdict puisse être rendu plus tôt.
– Toei Animation a présenté un rapport d’expertise attestant que les DVD de Déclic Images ont été créés à partir des DVD japonais de la Toei. Maître Nitot a demandé à ce qu’il ne soit pas pris en compte, mais la juge lui a demandé s’il contestait que les DVD de Déclic Images étaient des contrefaçons. D’après Me Bataillon, l’avocat de Déclic Image ne l’a pas contesté! La prise en compte ou non de l’expertise en question ne changerait donc rien.

Concernant Candy:
– Toei Animation n’a accordé la licence de Candy à personne… il semble donc qu’on s’oriente vers un bis repetita…

Enfin, juste comme ça en passant : si vous pouviez décider de ce qu’il y aura dans les DVD Goldorak de la Toei, qu’est-ce que vous aimeriez y voir? Indiquez moi dans les commentaires de ce billet, et si vous êtes sages et raisonnables, qui sait… ;¬)

[update 15:44] au vu de certains commentaires, je tiens à préciser qu’il ne s’agit ici que d’une démarche personnelle, et non d’un appel à suggestion de la part de Toei. D’autre part les DVD de la Toei devraient sortir au printemps 2006 et non pour Noël

48 Responses to “Des précisions de Me Bataillon”

  1. yan dit :

    mouarf l’avocat de DI/MD ne consteste pas que les dvd sont de contrefacons mais conteste que Toei soit detenteur de la marque goldorak ( je sais pas si il faut rire ou pleurer dans le cas présent )

  2. Fantôme dit :

    Pour les DVD de Goldorak j’aimerais… une image nickel, la VF avec la voix « aujourd’hui Golodrak dans… » ,la VOST et pas de « censure ». Si y’a déjà tout ça je serais content :-). Et un bon prix :-p

  3. lancelot dit :

    salut encore merci nonoche pour ton site et pour nous tenir au courant de l affaire et pour les coffrets de goldorak que doit sortir la toei ce serait bien une vf vost en 2 en deux beaux box comme pour les box japonais et plein de bonus je ne pense pas ce soit difficile pour toei de faire ca depuis le temps qu on nous fait poireauter pour une version dvd francaise j ai trente ans ca fait un sacre bout de temps que jattend goldorak j espere que pour noel l integrale sera sorti a plus

  4. Pluk dit :

    Voilà que la Toei achète les fans, maintenant! Sérieusement, Nonoche, tu n’y es pour rien mais j’aime bien l’idée que tout à coup on demande l’avis des fans!!! Tant mieux pour le produit final mais ça me laisse un arrière-goût toujours plus nauséabond… ;-(

  5. Aoi Futaba dit :

    Pour la qualité d’image je me fais pas de soucie vu que ca sortira directement du laboratoire de Toei et pas d’un tiroir derriere les fagots ^^
    Le top :
    – Piste VF d’epoque
    – Piste VF nouvelle sans censure
    – Piste VO + sous titres
    – Bonus Reportage sur Goldo, Go Nagai
    Et bien sur tous les épisodes disponibles
    Si c’est un DVD l’unité , ca serait avec 5 épisodes minimum
    Le mieux en Coffret
    Le Prix correct et pas d’outre tombe
    Tout est fesable sans probleme mais je crains que pour VF d’epoque, c’est trop demandé :/

  6. Wolf_Rx dit :

    Pour la Toei nous souhaiterions la version de la diffusion 82 et rediffusée sur M6, quasiment exempte de censures et surtout les 2 gnétrqieus de Lionel Leroy.

    Mais qui peut bien se cacher derrière Pony girl ?

  7. ash evil dead dit :

    apres 10 ans d attente la toei ecoute les fans
    merdasse ca c la meilleur
    il faut qu une societé les double pour qu il se soucie des fans
    connaissant la toei attendont de voir les 1er dvd dans les rayons de nos magasin avant de crier victoire

  8. alf dit :

    Pour moi, ca serait volontiers :

    – la piste VF de l’époque (sinon ca ne donne plus du tout envie de revoir le dessin animé, car ca fait une impression bizarre de ne pas reconnaitre les voix)
    – la VO ne m’est pas indispensable, mais si ca plait à beaucoup, pourquoi pas.
    – une nouvelle VF (mais seulement si elle est en cours d’élaboration)
    – une version en coffret et pas trop chère (j’aime bien l’idée des coffrets par saison). Même étant fan, une saison à plus de 40-50 euros, je n’achèterai malheureusement (pour moi 😉 ) pas.
    – des bonus

    Pour les bonus, ca me dirait bien d’avoir :
    – l’intégrale des procès et des jugements autour de Goldorak (non, non, je plaisante 😉 )
    – un épisode tout beau, tout neuf créé pour l’occasion (bon là aussi je ne suis pas sérieux, quoique…)
    – un reportage sur Goldorak et sa création
    – en parallèle avec les DVD (mais vendus séparément) de nouvelles figurines en plastique flexible.

  9. Ctarus dit :

    Je suis en effet plutôt dubitatif concernant les dvds de Goldo made in Toei. Un coup ils annoncent ça pour Noel, et maintenant voici aux fans de décider ce qu’ils veulent comme contenu. Un peu « just » à mon avis de récolter les voeux des fans et d’éditer les dvds avant la date annoncée. :/
    Enfin pour quoi pas :
    – VO/VF d’époque (maintenant faut voir comment ils vont pouvoir jumeler ça avec la censure. Si les coupes ont été effectuées après doublage ou sur des scènes muettes ça devrait aller).
    – Image restaurée mais pour de vrai. Gersen avait parlé de l’image des dvs japonais qui étaient loin d’avoir bénéficié d’un travail soigné de restauration.
    – Prix pas trop élevé.
    – En bonus une résine de Goldo 😀

  10. Tmdjc dit :

    Pas de censure !
    vo et vf d´époque !
    Présenté dans le même tripe que les coffret japonais !

  11. Gersen dit :

    Alors moi pour Goldo ce que j’aimerai :

    – La VO (minimum pour moi) et si possible la VF d’époque (Goldo étant une des rare série que je risque de regarder de temps en temps en VF)

    – Aucune censure, ce qui veut dire aucun overlays, aucun hard-subs, les crédits, écrans de titres et eyecatch (si il y en a) japonais originaux, avec des soft-subs non forcés pour les traduire au besoin.

    – Pour les sous-titres, une traduction de bonne qualité, fidèle à l’original avec si necessaire des notes de traductions.

    – Des DVD crée directement depuis des masters films ou HD (pas de conversion NTSC-PAL svp 🙁 ) et si possible avec une restoration de meilleure qualité que celle des DVD Japonais.

    – Bien sur un bon encodage et pas de bugs ce serait bien 😉

    Et c’est tout, si il y a déja que ca je serai déja trés trés content 🙂 bien sur si en plus il y a quelque bonus intéréssant et un chouette livrets ce serait encore mieux.

  12. kisedemande dit :

    Et moi j’aimerais en bonus… Candy l’intégrale avec les DVD de Goldo. C’est possible ?

  13. geebee dit :

    un bonus doit être obligatoire :
    un reportage/documentaire sur le phénomène à l’époque !

  14. geebee dit :

    j’oubliais : toutes les chansons VF (Noam, Leroy, Goldies…)

  15. adol dit :

    Ahhh

    Moi je vote pour l’oeuvre dans sa version original (VO, pas de censure) en qualité maximum (son plus image); avec sous titre FR (ou EN si vraiment y a pas..)

    Après, une petite VF si possible, mono d’origine fera l’affaire.

    Pour les bonus, je sais pas si il reste beaucoup de chose d’époque, mais au moins je pense qu’on pourra avoir une belle galerie d’images et de croquis.

    Si il reste de la place, je cracherais pas sur un petit documentaire sur Goldo, avec interview des auteurs, TOEI, visite des studios, et pour le fun, les génériques des différent Goldo à travers le monde 🙂

  16. Momo dit :

    -La VF d’époque restaurée (la vo, je m’en tape un poil)
    -Pas de censure
    -Le choix parmis TOUT les génériques de Godo
    -L’épisode pilote (en VF)
    -Un makin of
    -Un récapitulatif des proder dans le monde entier
    -Des interviews et autres reportages sur Go Nagai, mais aussi toute la clic française, en passant par les chanteurs et les comédiens de doublages survivants
    -Des bô menus animés
    -Le tout bien emballé en 2 digipacks nickels ou dans une tête de Goldo (voir Alien ou I Robot)

    Le tout au prix qu’il faudra.
    La moindre série télé de merde est vendu minimum 40 euros, je ne vois pas pourquoi il faudrait brader Goldo !
    MORT AUX CHOMEURS ET AUX RADINS!!

  17. Tharkun dit :

    J’aimerai bien aussi avoir en DVD le film qui était sortie au cinéma en France en 1979.
    Et puis, en bonus, un CD de la version audio sortie en K7/33T à l’époque. Un copain m’avait prété la K7 pour queje la copie. Je la connaissais par coeur !

  18. Passant dit :

    Juste pour signaler qu’il ne faut pas croire que les producteurs n’écoutent pas le public. Pour preuvent, le nombre de m… ou plutôt séquelles de succés produite ciné-tv.
    On peux même dire que c’est le facteur principale de réflexion, Malheureusement.

    Pour l’édition je souhaiterais :
    VOST.
    VF d’origine même mono.
    Pour les bonus :
    Ceux des dvd japonais pour que tout le monde en profite.
    Une petite historique des créations de Go Nagai.

  19. alf dit :

    La moindre série télé est peut-être vendue au minimum 40 euros (et encore, j’en ai vu beaucoup à des prix moindres), mais d’excellents coffrets (version collector) comme le Seigneur des anneaux se vendent à moins de 18 euros…

    Donc, si je parle de 40-50 euros par saison, cela fait tout-de-même 120-150 euros pour les 3 saisons. Je suis persuadé que tous les accros à Goldorak l’achèteront, mais ceux qui voudront l’acheter pour le montrer à leur enfants par exemple, réfléchiront probablement à deux fois avant de mettre 150 euros pour l’intégrale de Goldorak. Radin, peut-être, mais à ce prix, je suis sûr qu’il y en a beaucoup des radins 😉 [Quant au « Mort à… », je m’en passe]

    Par contre, c’est vrai qu’avoir toutes les chansons VF en bonus serait génial !

  20. yan dit :

    le top serai que les box ai la forme de la tete de goldorak ,apres pour le contenu je crois tout a été dit, vost , vf d’epoque , nouvelle vf je sais pas trop j’ai eu du mal avec l’oav goldorak vs great mazinger , mais bon le probleme c’est qu’une bonne partie des doubleurs d’epoque sont malheusement décedés.
    un max de bonus , un panflet avec des croquis inedits de shingo araki ( c’est beau le reve )pour le prix 45 € le box me semble correct.

  21. bob dit :

    -version originale sous-titrée
    -version française d’origine (de la période récré a2, soit la version où seules des inscriptions en japonais avaient été censurées).
    -possiblité de choisir entre tous les génériques français (bon ils peuvent glisser sur celui de minet, j’en ferai pas une maladie).
    -le film pilote « uchu enban daisenso »
    -les films « grendizer tai great mazinger » et « kessen daikaiju »
    -une interview video de go nagai
    -une interview video de shingo araki
    -une interview video de la veuve de kazuo komatsubara (qui nous parlerait de feu son mari, pas de tricot, évidemment !)
    -une interview video de daniel gall (actarus)
    -des jaquettes dessinées par shingo araki
    -un beau livret bien complet qui pourrait reprendre pas mal d’infos distillées dans le roman album et la mazinger bible
    -un artbook serait un bonus des plus sympathiques
    -et en admettant un découpage en 2 coffrets comme pour les box jap, et afin d’encourager certains consommateurs hésitants à racheter le 1er coffret, pourquoi pas en bonus un cd contenant les bgm les plus connues de la série, ou bien proposer une traduction française du manga original de go nagai, qui n’a jamais encore été publié en france (inclure les films mentionnés ci-dessus serait une autre solution).

    voilà qui pourrait faire une belle édition dvd, mais bon sinon je pourrais me contenter d’une édition ne proposant que la vost et/ou la vf la plus complète possible diffusée du temps de récré a2.

  22. Gilles G. dit :

    Idéalement :
    – image impeccable
    – épisodes non censurés
    – VF d’époque
    – VO ST (mais pas indispensable)
    – les films avec Goldo
    – tous les génériques FR
    – un docu sur le phénomène Goldo en France (témoignage du père Huchez, de Dorothée, images de certains reportages d’époque qu’on doit pouvoir retrouver facilement à l’INA, …etc)
    – galerie de photos sur le merchandising Goldo d’hier à aujourd’hui
    – interview de Go Nagaï
    – packaging à la hauteur
    – prix « raisonnable »

  23. Gilles G. dit :

    Nonoche ! « Toei Animation n’a accordé la licence de Candy à personne… il semble donc qu’on s’oriente vers un bis repetita… »

    Nonoche, je crois que tu peux déjà préparer la page « candygate » ! 😉

    Au lieu du bleu on pourra avoir une dominante rose pour Candy ? 😉

  24. Ringo dit :

    Voici ma liste au père Toël :

    – La VRAIE VF, intégrale
    – Image impeccable
    – Choix du générique, sauf celui de Bernard Minet (et pas des montages faits à partir de 45 tours :p)
    – Carton français original de présentation de l’épisode (ceci : http://img295.imageshack.us/my.php?image=10yn3.jpg, c’est pas sorcier à faire lol !)
    – Annonce de l’épisode par Michel Gatineau
    – VOSTF (il faudra alors rajouter les cartons japonais lors de l’apparition des Golgoths etc … en fonction du choix de la langue)

    Voilà, c’est le minimum vital. Ensuite on peut toujours demander :

    – Les films Grendizer VOSTF & VF et la version ciné de 79 avec le doublage FR alternatif (!)
    – Des tas d’interviews des intervenants Japonais et surtout Français (producteurs, animateurs, doubleurs et chanteurs !)
    – Les bonus des packs Jap …
    – Digipack etc …

    Gilles : Je doute qu’à l’INA ils aient des reportages bien intéressants sur Goldorak. J’en suis même sur !

    Ils ont du pain sur la planche ce qui me fait un peu douter de la sortie au printemps …

  25. Gilles G. dit :

    Ringo : « Je doute qu’à l’INA ils aient des reportages bien intéressants sur Goldorak. J’en suis même sur ! »

    A l’époque il y a eu des reportages sur le « phénomène Goldorak » dans le JT de 20h00 et dans certaines émissions, j’en suis certain. C’est peut-être peu intéressant mais c’est le reflet d’une époque et ça ferait un petit « + » sympa dans un doc sur Goldo en France.

  26. totophman dit :

    Pour les DVD :
    Tous les génériques (sauf celui de Minet!)
    Les versions non-censurées, évidemment !!
    Et des bonus dignes de ce nom : avec reportage sur le phénomène d’époque (merchandising…etc)
    Voilà, si j’ai d’autres idées, je laisserai un message

    P.S : il paraît qu’il existe un épisode censuré avec des scènes très chaudes entre Phénicia et Vénusia, il faut évidemment qu’il y soit !!
    (je plaisante !!!)

  27. geebee dit :

    un docu sur le phénomène de l’époque est obligatoire pour montrer à tous ce qu’était la déferlante Goldo ! Sinon les jeunes ne comprendront pas pourquoi Goldo est au-dessus des autres dans le coeur des français 🙂

  28. Personne dit :

    Salutations à Toeï Animation

    Pour les DVDs, une piste VO, VOSTF, nouvelle VF avec texte originaux de l’histoire et la VF d’époque, intégrale si possible restauré de la meilleur qualité possible serai super 🙂 pour le générique si c’est possible pour la VF avec les génériques d’époque Enriqué début et fin, Goldorak avec Noam et les Goldies début et fin comme en 78 pour les autres génériques en Bonus ou choix des génériques serai super aussi 🙂 et pour les génériques si c’est possible de situé les saisons comme ceux du box japonais, saison 1 = 1 à 27, saison 2 = 28 à 49 et saison 3 = 50 à 74 et pour la VF laisser les génériques japonais sans les crédits (1er génériques et 2ème générique) avec générique VF serai super et pour le choix de séléction en VO avec les génériques VO avec crédits 🙂

    Pour l’image, une meilleur restauration que les box japonais serai grandemant apprécié 🙂

    quelques bonus le serai également 🙂

    et pour le prix ont vous laisse carte blanche, c’est sur que l’ont s’attend pas a un prix à la D.I. car c’est pas le même travail pour la restauration, les droits de la VF avec Poly Production ect… mais un prix honnête, un veut du très bon travail et ont va payer le prix en conséquence 🙂

    Merci à Toeï Animation.

  29. eric delanoy dit :

    méga souhait pour la toei animation ou autres éditeurs qui sortiraient l’intégrale de Goldorak et de Candy.
    pour goldorak :
    – l’intégralité (74 épisodes) sans censures identiques à la première difusion dans Récré A2 avec le premier doublage d’origine avec ces merveilleux acteurs qui ont donné vraiment vie au programme, les génériqes de début et de fin par enriqué le premier chanteur dont on peut entendre des extraits dans quelques épisodes de pa première série (« accour ves nous prince de l’espace » et « va combattre ton ennemi »).
    – en bonus le choix des chansons de génériques version courte évidemment, non les version 45 tours, soit : Noam « Goldorak le grand », les goldies « la légende d’actarus »et « le prince de l’espace », Lionel Leroy alias Yves Martin , Mr Sheila comme tout le monde sait « et l’aventure continue » et « la justice de goldorak » et juste pour le souvenir du Club Dorothée, Bernard Minet  » le retour de goldorak ».
    – svp ne nous gachez pas le plaisir de ce fabuleux second générique images de Shingo Araki dès l’épisode 50 « l’aigle à 4 têtes » (la venue de Phénicia la soeur d’actarus dans la série était l’occasion d’introduire un nouveau générique diffusé une seule fois dans Récré A2 en 1979 sur la chanson de Noam « goldorak le grand »).
    – bien évidemment tous les films de goldorak.

    pour Candy:

    – l’intégralité soit 115 épisodes sans censures selon la première diffusion dans Récré A2 en 1978.
    – le tout premier doublage français d’origine diffusé dans récré a2 en 1978, avec la voix de Séverine Morisot ( la première voix de candy dans la première série soit 26 épisodes) qui cloturait chaque épisode jusu’au vingt-sixième par  » au revoir tout le monde à bientôt ».
    – garder le doublage francais originale des épisodes 24. 25. et 26 diffusés en octobre et novembre 1979 ( la mort d’Anthony). ces épisodes avaient été redoublé pour la rediffusion en 1988 dans le club Dorothée pour des raisons multiples, et ce doublage coyez-moi sur parole est une catastrophe. les texte ne sont plus les mêmes, les voix qui resemble plus pour certains à des voix d’handicapé mentale ( ce n’est pas une moquerie pour cette catégorie de personnes évidemment). non je dis non! c’est une honte d’avoir osé diffuser celà!
    – les génériques français époque Récré A2 Dominique poulain « au pays de candy » et « candy s’endort » puis Dorothéé qui cloture plus tard avec « qu’elle est loin ton amérique candy ».
    – en bonus les chansons de Dorothée « la chanson de candy » les VO chansons et images des différentes séries début et fin.
    – à la rigueur le remake de 1992 pour les fans curieux bien qu’il n’est pas si terrible que ça mais ce n’est que mon point de vue, car si comme moi vous connaissez la série du bout des doigts, le remake pourtant plus proche du manga original de kyoko misuki et yumiko ygarashi est bien différent de la série des 115 épisodes.

  30. Dada dit :

    Pour en revenir a Candy:

    Me Bataillon a dit que Toei n’avait accordé aucune licenses à personne, mais c’est peut être Toei qui édite?

    Dans ce cas là Toei n’a accordé aucune license à personne vus qu’elle leur appartient.

    Pour les coffrets Goldorak:

    1 coffret par saison (donc 3)
    vf d’époque
    Vost 5.1 ( la bande son de Shunsuke Kikuchi et la piste sound fx bien spatialisée pourrait le faire si Toei a encore les multipistes originaux).
    Nouvelle Vf 5.1 (si ils le font pour la vo, ils peuvent le faire pour la nouvelle vf)
    aucune censure
    1 dvd bonus pour les 3 films (pilot+ G mazinger+ Dragosaure)+ reportages divers.
    et que soit respecté les génériques video (pour la 3eme saison un nouveau générique video a été fait).

    Voilà.

  31. Fredoree dit :

    Salut à tous les Goldo-fans !

    Ce qui serait de la Bombe atomique à fusion nucléaire, outre toutes pertinentes requêtes d’ores et déjà répertoriées (remasterisation, VF d’époque, VOST, présentations des épisodes par M. Gatineau…) : un petit livret illustré présentant à tous les profanes du Grand Cornu les origines du D.A., les Personnages, les Astronefs, les Armes, les Golgoths et Antéraks les plus mémorables…

    Et plizz, Messieurs de la TOEI : un prix modique s’impose, si vous ne voulez pas voir tous les Fans de la première époque qui ont déjà quasiment tous succombés aux sirènes de la concurrence ne tournent le dos à vos coffrets…faute de moyens.

  32. Gilles G. dit :

    J’oubliais : pour les DVD, des menus dignes de ce nom s’imposent. Avec un univers comme celui de Goldorak et un peu d’imagination, je pense qu’on peut faire quelque chose de très bien au niveau des menus, quelque chose qui ait « de la gueule » quoi ! 😉 Bref, pas de simples écrans statiques.

  33. Personne dit :

    Aussi pour le menu, le même style que les box japonais serait parfait et pour les Aujourd’hui Goldorak dans de Michel Gatineau, laisser l’écran titre japonais serai excellent et les bande annonce de chaque épisodes en vostf 🙂

  34. Personne dit :

    Fredoree :

    Pour les gens sans moyen, ils vont surement faire une diffusion tv. comme c’est le cas en Italy surement un peu après la sortie des coffrets de Toeï ? donc avis au parents pour leurs enfants et pour un bon prix pour les coffrets, faudrait que D.I. payent la différence ?

  35. yan dit :

    pitié tout sauf le generique de bernard minet.
    pour ce qui est de la presentation des episodes par michel gatineau faudra restauré la bande son d’epoque vu qu’il est malheusement decedé , pour le prix des box les parents achetent bien des coffrets serie tv a 50 € alors je vois pas pourquoi ils ne pourrais pas investir dans des box a 45€ ( en supposant que ce soir le prix) goldorak.

  36. kahlone dit :

    Le générique de Minet est bidon (à mes yeux) mais je ne vois pas pourquoi il devrait être absent. Il ne faut pas oublier qu’une génération (celle du club do) a découvert Goldorak avec cette chanson, je trouverais normal qu’elle y soit, si la possibilité du choix des génériques pouvait être offerte.
    Maintenant, si on ne doit avoir qu’un seul générique, j’aurais bien du mal à me décider entre tous…

  37. Tharkun dit :

    Pour les menus, un truc inspiré des différentes routes que prenait Goldorak quand il quittait le Centre, ca aurait « de la gueule », ouais !

  38. Nonoche dit :

    Il y a eu quelques reportages sur la folie goldorak, celui-ci par exemple est très sympa: http://www.nonoche.com/goldorak/jt17122003fr2(1).wmv

  39. Aoi Futaba dit :

    Petite remarque sur la sortie CDde la BO de Goldorak de D/visual en italie, en bonus il y a une interview exclusif de BRH présentant le premier en europe (et peut etre dans le monde? ) à importer cette série. Ca peut envisager un bonus vidéo de son inteview pour les DVD.

    d/vibe: attivita’ inaugurata in italia col cd « go nagai presents ufo robot goldrake ». i pezzi eseguiti dagli actarus sono stati rimasterizzati in un cd contenente un booklet di 24 pagine con interviste esclusive di go nagai, bruno huchez (l’uomo che porto’ goldrake in europa), fabrizio mazzotta e altre curiosita’. illustrazioni originali di kazuhiro ochi, confezione verticale « all’orientale » (quello che in italia e’ solitamente il retro diventa qui la copertina, da esporre in verticale per dare piu’ spazio all’illustrazione). in arrivo collezioni di pezzi italiani, raccolte di musiche originali giapponesi, edizioni speciali.

    source : d/visual

  40. Alain dit :

    bien vu le reportage nonoche sur luluberlu quoi que je n’apprécie guère ce genre de magasin… Je ne pense pas qu’il trouve sa place dans un coffret (trop ciblé sur la boutique). Sinon on y remarque quelques images intéressante de 1978 ou avec musclor ca c’est d’époque et pas mal du tout.
    En tout ca merci d’avoir mis le lien 😉

    pour ta question, j’ai peur qu’elle fasse un peu rêvé les … Rêveur, bien sur qu’on aimerai tous un super menu, des super bonus, la vf d’époque le tout dans la soucoupe et quand on appui sur les planitrons les dvd sortent avec une voix disant « goldorak go »… On peut tjr réver mais on prendra ce qu’on nous donnera. En tout cas faut bien que TOEI imprime que pour ma part je n’acheterai aucun de leur coffret si la VF d’origine n’y ai pas comme on a pu en voir les rumeurs sur certains sites… Si tel est le cas les dvd de di risque de devenir des collectors.

  41. yan dit :

    j’aime bien le generique sur les dvd DI, pourquoi perso je veut pas du generique de bernard minet ( j’ai rien contre lui ) mais comme tous les generiques club-do il fait honte à la serie , manquerai plus qu’on ai une edtion collector dragon ball avec le generique d’ariane dessus ( pas la fusée mais la copine à dorothée )maintenant c’est vrai que c’est grasse au club-do qu’on a decouvert un grande nombre de serie d’animation japonaise, mais maintenant qui dit club-do dit AB et qui dit AB dit spécialiste du massacre de manga.
    qui n’a pâs vu le fameux episode de st seiya shiryu vs persus argol 15 minutes montre en main fallait le faire censuré pas loin de 10 minutes de l’episode ( en plus les parties censurées sont visible dans le resumé de l’épisode suivant faut pas chercher à comprendre :p )
    les 114 episodes sont sortis en dvd censurés avec pour bonus la fiche signaletique des personnages de la serie ( super les bonus chez AB ca me fait peut pour les oav Hades )

  42. wylkhanlapocryphe dit :

    je crois qu’il ne faut point trop en demander

    – La VF d’origine avec des épisodes non-coupés, le « aujourd’hui Goldorak dans… »!!!!
    – La VOST (pour pouvoir comparer)
    – La possibilité de choisir le générique que l’on souhaite au début de chaque DVD (dont les génériques japonais éventuellement en bonus)
    – Une image et un son digne de ce nom
    – pour les bonus tout ce qu’ils voudront bien nous proposer (mais ce n’est pas indispensable à mes yeux!!)

  43. eric dit :

    messieurs les éditeurs,
    tout d’abord arrêtez de vous casser du sucre sur le dos de vos confrères et mettez-vous d’accord. Le plus fort de toute façon aura raison, c’est la loi du plus fort comme vous le savez. Tout le monde sait que les série Goldorak et Candy sont de véritable mine d’or attendues avec la plus grande impatience alors arrêter de jouer avec nos sentiments et parfois nos nerfs. Trouvez un accord avec les ayants droits mais surtout n’oubliez pas que le bouche à oreille va très vite de nos jours. Non seulement il y a internet mais la communication ne s’arrête pas là, alors lorsque vous serez décidé d’éditer enfin l’intégralité des deux séries respectez ceux qui vont vous faire progresser dans la société et grâce à qui vous serez très riche. Vous savez très bien que tout ce remue ménage concernat les affaires Goldorak et Candy vous serve à vos études de marketing, vous qui ne saviez pas s’il existait encore des fans interressé par l’édition d’intégrale de ces séries plus de dix ans après le bloquage des droits désormais réglé. Je pense que maintenant c’est chose faite, alors ne nous laissez plus languir. Respectez tout d’abord le doublage français d’origine diffusé dans Récré A2 dès 1978, aussi bien pour Goldorak que pour Candy (surtout retrouvez le vrai doublage diffusé en oct et nov 1979 des épisodes 24.25 et 26, ne nous affligez pas de cet affreux redoublage sur ces trois épisodes diffusé en 1988 au Club Dorothée, il est retrouvable auprès de l’I.N.A. à défaut).
    réintégrez les tout premiers génériques avec en guise de bonus comme le fait très bien Déclic Images le choix de la chason du générique (version TV évidemment, non la version 45 T).
    -Pour Goldorak: Noam, Les Goldies, Lionel Leroy, Bernard Minet.
    intégrez aussi le regretté Michel Gatineau « Aujourd’hui Goldorak dans .. » et surtout le second générique image de début et de fin diffusé en France une seule fois sur la chanson de Noam  » Goldorak le grand » en 1979. ce générique est signé Shingo Araki, il colle magnifiquement à la série dès l’épisode 50  » l’aigle à 4 tête » lorsque arrive Phénicia la soeur d’Actarus.

    pour Candy : le tout premier générique de 30 seconde environ ( Création Française signé Jacques Canestrier sur la demande de jacqueline Joubert*Le premier doublage évidemment ( voir au dessus ), la cloture des épisodes ce jusqu’au 26 avec la voix de Séverine Margollé  » au revoir tout le monde à bientôt » **qui sevait à l’époque dans Récré A2 d’ultra mini générique.
    * et ** Jacqueline Joubert (directrice des programme de la jeunesse d’antenne 2, Créatrice de Récé A2) avait selon ses dires à lépoque commandé à Jacques Canestrier le propriétaire de la série, ce mode de Générique très bref et très clair y compris pour les plus jeunes.
    en bonus pour les deux série les génériques originaux japonais serait les bienvenus ainsi que les films.

    à bientôt

    Eric

  44. RaHoW dit :

    alors voila mes doleances ^^ :

    – VO propre et non-censure
    – VF d’epoque propre sur les memes images que la VO, avec re-doublages des scenes censures (facon DVD de la trilogie de SW mais avec les voix d’origines meiux imites ^^)
    – masterisation a partir de bandes ou master HD en propre
    – pas de nouvelle VF svp —> quand on voit ce que ca donne sur le film de Capitain Flam c’est une horreur -____-

    bonus:
    -choix de la version du generique de debut et de fin (noam/goldies/leroy/minet) ou bien sans generiques ainsi que tous ces generiques accessibles version karaoke (on peut imaginer que ce soit repartis sur plusieurs DVD )

    – interview go nagai/staff jap, BRH, Canestrier, Daniel Gall + tous les autres doubleurs fr possible (pas morts quoi ^^;;;; ), personnalites qui parle de leur enfance avec Goldorak (je sais qu’il y’en a plein ^^ )

    – reportage/docu sur le phenomene, images des mags d’epoques, les produits derives, les BD tele junior etc ^^

    – CDs des chansons et BGM jap/fr

    – booklet avec illustrations de Shingo Araki ainsi que les designs deja present sur le artbook de Kazuo Komatsubara (et autres) —> le mieux serait carrement l’equivalent d’une « entertainement bible »

    -vendez ca au juste prix, mais au prix qu’il faut !!!

  45. yan dit :

    je suis passé dans l’am dans un celebre magasin de japanim du bd voltaire à paris ( konci pour pas le nommé :p ) il reste 3 box N°2 JAP de goldorak, pour ceux qui sont interessés et qui sont disposés à mettre 400€ dans les dvd , il ya bien le fameux copiryth dessus et il ya marque sur un bandeau qui entoure la boite TOEI video.

  46. Pascal N. dit :

    Pour les coffrets, il faurait :
    – Version VF + VO d’origine et non sensuré
    – Choix des multiples génériques diffusés en VF et VO
    – Multitudes de bonus dont :
    – Génériques début et fin avec et sans crédit
    – fiche sur les différents personnages de la série
    – fiches sur les différents doubleurs français et japonais
    – fiches sur les différentes séries de Go Nagai

    ….
    et surtout un prix accessible à tous (prix comparable aux coffrets vendus en France)

    et pourquoi pas un coffret digipack.

  47. mousse dit :

    Voici mon avis dans mon cas:

    Pour les coffrets, il faurait :
    – Version VF non censuré
    – Choix du génériques diffusé en début et en fin
    – Garder le début: Aujourd’hui goldorak dans 🙂
    des bonus du genre 🙂 Goldorak 2006 la suite 🙂 (je sais je rêve)
    L’ensemble des Génériques début et fin avec suivant la saison

    Un prix accessible (prix comparable aux coffrets vendus en France)
    c’est clair que je vois mal payer 150€,alors que pour 90€ on a l’integrale via Declic.

    Et surtout que Toei évite de nous prendre pour des crétins, il aura fallu cette affaire pour qu’une sortie officielle se fasse entendre.

    De toute facon, si le coffret est trop cher , je ne l’acheterai pas. Je suis un Fan , mais pas un fou.

  48. jean-pierre dit :

    j ai regarde goldorak quand j avais 10 ans plus heure fois j aime bien merci pour tout