Candy aussi!

Les DVD de Candy avaient été annoncés précédemment par Déclic Images, et font également l’objet d’une controverse avec RCP et Toei Animation. On sait également que les deux auteurs de Candy étant fâchées à mort, il n’y a aucun espoir que les DVD en question voient le jour. Pourtant, Kisaitout a vu une pub pour la sortie des DVD de Candy!

vu dans otaku 26
couv arriere: pub pour Candy en dvd !!
sortie le 24 novembre
chez Pony Girl (sais pas qui c est …)

autre témoignage de BenBecker dans le forum de DVDanime

Dans le nouveau numéro de Shojo mag, il y a une pub en 3e de couverture, sur un coffret 4 dvd de 23 épisodes, édité par Pony Girl.
Date de sortie : le 24 novembre

vous pouvez voir un scan de la pub en question ici

Notez que le copyright est indiqué en bas de page… Je vais contacter Maître Bataillon pour savoir si cette édition a bien la bénédiction de la Toei

24 Responses to “Candy aussi!”

  1. yan dit :

    pony girl c’est pas l’editeur creer par rcp ?
    au moins il y a un copyright sur la boite pas comme sur les dvd d’un certain robot

  2. alf dit :

    Si c’est bien ca, ca laisserait très songeur… être capable de sotir un DVD pour novembre sans avoir eu les licences en début d’année… Bof, qui sait après tout ?

  3. Momo dit :

    D’après la webmatrice d’un (DU) site de Candy, l’histoire est réglée depuis quelques temps, mais la Toei hésiterait à nous sortir ça, même au japon.
    Infos lus sur le site de DI, au début de l’affaire Goldo. A l’époque, des gens venaient dire sur le forum que les vendeurs de MD annoncaient la sortie DVD de Candy pour noel :). Infos véridiques, puisque j’étais allé leur demander.

  4. Gugu dit :

    NOOOOOOOOOOOOOOOOON
    Tout mais pas Candy!
    Putain si ca se passe mal avec Goldo et qu’ils ont effectivement les droits on les aura JAMAIS!
    ‘tain déjà que Goldo c pas cool mais Candy c’est très mauvais Karma…
    j’vais voir ma copine sur le dos si elle apprends ca genre « Achète les moi maintenant »
    Po cool tout ca

  5. Nonoche dit :

    le label video de RCP c’est Kero video, pas Pony Girl…

  6. Pluk dit :

    Je ne comprends pas: Pony Girl est-il un label lié à MD/DI? J’avais compris que MD cherchait à avoir Candy (cf le billet signé avec RCP) mais que finalement cela allait sortir ailleurs…

    Merci de clarifier, je ne m’y retrouve plus! ;-/

  7. Aoi Futaba dit :

    Je crois être le seul à ne pas y croire ^^ ‘ c’est trop louche
    On va jouer au détective et procéder par élimination :
    – Si c’était un nouveau Label d’un éditeur cela sous-entend qu’il prévoit d’autre sortie de ce type d’anime sous Pony Girl. Donc ce fameux éditeur doit déjà disposer de quelques licences de ce type (Shôjo nostalgique ou récent) car je ne vois pas l’intérêt d’utilisé un Label uniquement pour un titre.
    – Nous pouvons exclure Beez, et Dybex. qui n’est pas du tout leur type d’éditons et de série.
    – Kaze nous aurait proposé le sert-tête et le ruban de Candy, je rigole mais ce n’est pas leur type non plus
    – Mabell ont l’air d’être très mal en point en ce moment et je doute qu’ils puissent se payer cette licence
    – Ca se trouve c’est IDP qui va faire la surprise étant donner qu’il n’arrête pas multiplié les labels lol
    – Mais c’est pas leur genres, ils auraient fait l’annonce depuis un moment, c’est pas leur genre de faire des choses dans le secret.

    Hé hé reste les deux probables RCP et DI

    Bizarrement je penche pour DI car je peux reconnaître la patte graphique d’un de leurs graphistes (le titre vectoriel, la 3D du coffret sous Maya ainsi que le minimaliste des teintes, une habitude des dégradés ainsi que les fondus des calques )
    A moins que RCP ait débauché un graphiste de DI, mais c’est certain le Coffret est du Made in DI ou on s’est fortement inspiré. En tout cas, si c’est de RCP, pour une première sortie d’un coffret ça serait une réussite. Comparer des coffrets Kaze ou Dybex, il n’y a rien à voir avec les coffrets DI, enfin c’est mon avis perso.

    Maintenant, certains éditeurs ont un plaisir de cacher les choses et distiller le minimum d’infos pour que ça spécule de tout le sens et qu’on gonfle sans le savoir leur buzz.
    On sera fixé dans 3 semaines ^^ Mais si ça sort ça va faire un méga carton dans les grandes surfaces, surtout pour Noël.

    Bon, je dis que ca sera DI^^ »

  8. Jetblack dit :

    Juste pour dire que la mysterieuse affaire candy candy a etait mit en premier sur le site MANE 😉 avc un bon de commande mysterieux, Bon de commande que les Avocats de Toei animation avait tous

    http://manewsexpress.com/forum/viewtopic.php?t=1230

  9. stephaya dit :

    Moi aussi je suis tres septique pour candy, le 24 novembre c’est pas le 1er avril c’est pas drole comme blague 😆

    car pour moi c’est une blague de trés mauvais gout….etant fan de Candy j’aime pas trop celle ci…

  10. Pluk dit :

    En attendant je n’y comprends RIEN! 🙂

  11. kisaitout dit :

    c est pas DI qui sont aussi très étonné de cette sortie

  12. kisaitout dit :

    mais avec DI on sait jamais
    entre ce qu ils disent et font …
    on le saura des qu un distributeur se sera manifesté !

    pour Idp pas possible, ils auraient annoncé ca en trombe
    ils ont deja georgie

  13. kisedemande dit :

    Moi je pense que c’est un éditeur qui parie sur le fait que MD/DI gagneront le procès contre TOEI. Fin novembre : délibéré du juge favorable à MD/DI = tout le monde pourra sortir les séries de TOEI pas exploitées depuis 5 ans et dont personne ne peut dire à qui sont les droits.

    C’est peut-être moi l’éditeur… ou n’importe qui finalement.

  14. leonide dit :

    Humour (je précise ^^) : Bonne nouvelle que cette annonce car comme ça la toei va peut-etre tout a coup comme par miracle avoir la soudaine envie de les sortir ces dvd de Candy!. :-p

  15. Alia dit :

    Aoi Futaba : « Bizarrement je penche pour DI car je peux reconnaître la patte graphique d’un de leurs graphistes (le titre vectoriel, la 3D du coffret sous Maya ainsi que le minimaliste des teintes, une habitude des dégradés ainsi que les fondus des calques ) »
    As-tu vu le visuel de la toute prochaine sortie de Kero, Megaman NT ? Parce que si tu peux considérer que le visuel du coffret Candy ressemble à du DI qu’est-ce que tu dirais là ? Tout ce dont tu parles y est, du dégradé au titre avec un simple perso collé dessus.
    Je ne viens pas ici pointer du doigt RCP pour la sortie de Candy mais les arguments sur les ressemblances graphiques me paraissent complètement ridicules en considérant que ce type de coffret quasiment tout le monde serait capable de le faire (sans vouloir critiquer les graphistes d’aucune boîte ^^; ).
    En tous cas DI a sorti Goldorak sans se cacher derrière un autre label et en connaissant parfaitement les risques (je doute que des professionnels n’aient pas eu conscience du risque), alors je ne vois vraiment pas pourquoi cette fois ils se planqueraient derrière un nouveau label…
    Nous saurons tout ça à la fin du mois, mais j’ai une question quand même, est-il vrai que les relations Huchez/Toei ont toujours été très bonnes ? Dans ce cas là il n’y aurait vraiment pas à chercher bien loin…

  16. Gersen dit :

    Alia : « est-il vrai que les relations Huchez/Toei ont toujours été très bonnes ? »

    Etant donné qu’il a eut un procès les opposant, justement concernant les droits de Goldo, je pense pas que leur relations aient « toujours » été bonnes 😉

  17. Aoi Futaba dit :

    Alia : c’est tout simplement mon avis perso ^^ Je n’ai aucune preuve mais j’en ai la conviction.
    A force de voir défilé les jaquettes des éditeurs, je peux dire que celui de Candy est vraiment ressemblant au travail de DI surtout qu’ils ont le goût prononcer pour les formes circulaires centrales que nous ne retrouvons pas chez les autres éditeurs ^^
    http://www.japanbar.net/images/news/2005_Oct_19_12_48_39.jpg
    http://www.japanbar.net/images/news/2005_Oct_19_12_51_25.jpg
    http://www.manga-distribution.fr/images/jaquette/grande/3347.jpg
    http://www.dvdanime.net/img_news/200515/visuel_hikaru_no_go.jpg

    Et je ne crois pas que cela été fait par un amateur, justement je trouve le coffret trop bien travaillé. Les détails sont subtils et je pense que c’est un visuel arrêté en cours de route ou pas encore finalisé.
    Je mets au défi ceux qui peuvent mieux faire^^ en respectant la chartre graphique.
    Celui qui a réalisé ce coffret est ou un graphiste débauché de chez DI, ou directement de DI ou vraiment une personne qui s’est très bien inspirer notamment des derniers digipack de déclic Collection

  18. Jetblack dit :

    Aoi qui en a apres d.i …. comme c’est etonnant ^^ ralalalalala certaine personnes ne changeront jamais.

  19. kahlone dit :

    J’étais parti pour un long post et puis panne d’inspiration lol.
    Je précise donc pour nos détectives préférés qu’aucun graphiste de Déclic Images n’a à ma connaissance été débauché par RCP où par qui que ce soit. Ils sont tous toujours à leur poste.
    Après, on peut toujours dire que le graphiste du box Candy s’est volontairement inspiré du « style » DI pour attirer la suspicion ^^
    M’enfin, sans vouloir critiquer, il ne me parait pas nécessaire de sortir d’un BTS d’arts graphiques pour sortir ce visuel, en toute franchise : une image très connue de Candy copiée collée (ou redessinée ??) sur un fond blanc crème avec des fleurs discrètes et le logo de la série………. bof, quoique suffisant pour un light qui sera vendu au grand public.
    Après, oui, le début de frise qui s’étalera sur 5 box est sympa, mais ce type d’idée n’est pas « réservée aux professionnels ».
    Sans vouloir être présomptueux, oui, je pense pouvoir faire au moins aussi bien, et d’autres en seraient tout autant capables.
    Par contre, je rejoins Aoi sur un point : je doute que des amateurs (ou des plaisantins) soient derrière Pony Girl…

  20. kisaitout dit :

    y a un graphiste de DI qui est parti récement, bizarrement …

  21. Personne dit :

    PonyGirl, je pense bien qu’ils vont avoir besoin d’un bon distributeur pour distribuer ces 2 premier coffrets ? il va surement devoir passer par D.I./ M.D. pour avoir un marché assez large ?

    et je me demande si les magasins et boutiques vont acheter aveuglément les coffrets de Candy ? car pour Goldorak les magasins avait déja une confiance en D.I./M.D. mais ce n’est peut-être pas le cas pour Pony Girl ?

    c’est surement frauduleux et cela doit être quelqu’un qui s’y connait dans ce genre de truc ? ils vont lancer les 2 premiers coffrets et ensuite bye bye.

  22. Aoi Futaba dit :

    Je n’en ai pas après DI =_=
    Ca devient une obsession (s’il vous plait, essayez d’enlevé votre sympathie pour cet éditeur et soyer neutre et objectif), j’essais de comprend tout comme vous cette histoire, et pour Candy, DI ont été impliqué à un moment et un autre pour avoir signé un contrat d’acquisition de cette série. En toute logique je me focalise sur eux pour quelques raisons assez étranges.
    Je constate que le visuel de Candy est très ressemblant au travail de DI.
    Il n’y a que 2 éditeurs qui sortent ce genre de coffret qui ressemble à des coffrets digipack. IDP et DI. Désoler de dire mais IDP a une bonne réputation pour pas jouer au chat et à la souris avec le public, je doute que ça soit eux.
    RCP ont nié clairement être l’auteur de ce coffret.
    Maintenant je vais vous rafraîchir un peu la mémoire, il y a quelque temps je signale que seul l’éditeur DI a affirmé avoir possédé la Licence Candy de la bouche de Valérie.
    Les contrats avec Goldorak et Candy entre RCP et DI date il y a presque 1 an.
    On sait ce que DI a fait depuis avec Goldorak, ils ont pu faire la même chose pour Candy, d’avoir créé le visuel et tout le nécessaire pour la duplication, puis ils se sont rétractés au dernier moment suite a l’affaire Goldo.
    Ne me dites pas que cette situation ne tient pas debout.
    On va laisser de coté DI.
    Quelle que soit la personne qui a fait ce montage et cette annonce, il faudrait connaître les motivations d’avoir annoncé Candy sous un Label fictif en n’hésitant pas à payer quelques pub de magazine.
    Soyez logique, c’est quand même Candy qui a autant d’impact que Goldorak (depuis que j’ai annoncé une hypothétique sortie dvd de Candy a mes grandes sœurs; elles me harcèlent « Ca va sortir ou pas ? » alors qu’elles ne sont pas du tout Fan de japanimation)
    Un tel anime à besoin d’une promo conséquente et un passage obliger dans Animland qui est le numéro 1 dans ce domaine sous forme de pub ou d’annonce.

    Est une mauvaise blague?
    – Une tentative d’attiré l’attention de TOEI qui en ce moment ont leur regard porter en France?
    – Un moyen d’impliqué RCP en les soupçonnant d’être derrière tout ça? (Kaisaitout affirme que Pony Girl est une société écran de RCP, c’est louche)
    – Une vengeance?
    – On simplement une société écran qui veut profité de la situation afin de réaliser une escroquerie.
    (ça se trouve a la livraison des palettes des DVD a la grande distribution, ce sont des boites vides lestés lollllll)

    Des tas de raisons il y en a, mais rien ne laisse penser à une vraie sortie.

  23. alban dit :

    Il semble que Candy ne soit pas sorti …

  24. Sangdancre dit :

    Je suis courroucé devant tant d’horreur, !!!!
    En effet je viens de lire des commentaire disant que les auteurs étaient fachés à mort ! Mais pourquoi tant de haine alors que nous sommes des millions à attendre après Candy que nous adorons, adulons, Idolatrons, pourquoi passe-t-il devant une telle mane à pognon vu tout les couillons qui s’interresse à candy.
    Plaisentrie à part je suis déçu j’aime vraiment j’aurais voulu avoir ces DVD.
    Voilà . .. .