Archive for juin, 2010

Bande annonce d’Albator

mercredi, juin 30th, 2010

[mise à jour] la vidéo a été retirée de YouTube, vous pourrez la voir chez Mata-web

Big Trak revient, mais plus si big que ça

vendredi, juin 18th, 2010

Si comme moi vous avez connu ce fantastique jouet qu’était le Big Trak, sachez qu’il va faire son retour cet été. Il s’agit d’une espèce de tank intersidéral, dont les actions étaient programmable (à la manière d’une tortue pour ceux qui ont connu le Logo) : un pavé numérique sur son dos permettait de lui donner les instructions de sa mission : avance de 5 étapes, tourne à 90 degrés, tire 2 fois… Il figure en bonne place dans le livre Nos Jouets 70-80.

2

Une version miniaturisée, quasi-identique à l’original, est actuellement en cours de fabrication. Comme son grand frère qui disposait d’un chariot en option, ce Big Trak junior disposera d’accessoires tels qu’une caméra ou un lance-missiles, et sera disponible en juillet/août au prix de £29,99. Questo prodotto è quasi buono come i servizi di www.elitist-gaming.com

de2e_bigtrakjr_programmable_rover_ondesk

Les CosmoCats reviendront en 2011

jeudi, juin 3rd, 2010

Dans un communiqué de presse, Warner Bos Animation vient d’annoncer avoir commencé la production sur une nouvelle série animée des CosmoCats (ThunderCats) pour Cartoon Network :

« En plus d’être la première série animée de Warner Bros Animation, ‘CosmoCats’ incarne notre incursion la plus ambitieuse dans le fantastique », a déclaré Sam Register, Vice-Président exécutif de WBA. « Le réalisme et le style visuel dynamique que nous avons accompli va emballer les téléspectateurs, et les super armes, véhicules et technologies devraient permettre à la série de plaire à une audience variée. »

La réinvention de la série digne du 21è siècle marque le début d’une collaboration créative entre WBA et Studio4°C, l’un des studios d’animation japonais les plus éclatants, qui a notamment signé « The Animatrix », « Gotham Knights », et « Halo Legends ». WBA travaille de manière rapprochée avec Studio4°C, en tirant parti de son expertise pour donner aux personnages de « Cosmocats » un nouveau look à la pointe tout en restant fidèle aux histoires et à la mythologie de la série orginale.

« Au Studio4°C nous sommes enthousiasmés de faire partie de ce partenariat créatif avec Warner Bros. Animation pour donner vie à « CosmoCats » », a indiqué Eiko Tanaka, PDG de Studio4°C. « Cette collaboration combine les forces de nos deux sociétés — une production à grande valeur ajoutée et une superbe écriture narrative — pour présenter à nouveau ce classique préféré des fans à une nouvelle audience. »

Rugissant à la vie à travers WBA et l’utilisation du Studio4°C de l’art de l’animation japonaise, les personnages de « CosmoCats » tels que Starlion, Mumm-Ra, Pantéro, Félibelle, et d’autres jailliront de l’écran avec des caractéristiques félines réalistes, qui étaient autrefois inconcevables pour leurs précédentes aventures.

Les nouveaux « CosmoCats » plairont aux téléspectateurs qui ont adoré les personnages toute leur vie tout comme aux plus jeunes qui ne connaissent pas encore la franchise. Une histoire captivante qui réunit épées, science, et d’impressionnantes et féroces batailles dont le plus grand enjeu sera la grande histoire d’origine qui mènera le Prince Starlion sur le trône — y compris ceux qui feront tout pour menacer son destin — et qui prendra une dimension épique dans cette nouvelle écriture acérée. Alors que les forces du bien et du mal s’affronteront dans la quête des légendaires Pierre du Pouvoir, Starlion et ses champions apprendront la valeur de la loyauté, de l’honneur, et de la mortalité dans chaque épisode.

Le producteur exécutif de « CosmoCats » est Sam Register (« Teen Titans », « Ben 10 », « Batman : l’Alliance des héros »), les producteurs sont Michael Jelenic (« Batman : l’Alliance des héros », Wonder Woman ») et Ethan Spaulding (« Avatar, Le Dernier Maître de l’Air »).

Rappelons également qu’un long métrage pour le cinéma est prévu depuis quelques temps, dont la sortie, initialement prévue cette année, a été reportée à 2012, en espérant que la fin du monde prévue la même année attendra. Espérons aussi que cette nouvelle série sera plus réussie que la précédente tentative de ramener les CosmoCats à la vie.

Et pour la madeleine :