Archive pour la catégorie 'Anime/Manga'

Bande annonce d’Albator

Mercredi 30 juin 2010

[mise à jour] la vidéo a été retirée de YouTube, vous pourrez la voir chez Mata-web

Les CosmoCats reviendront en 2011

Jeudi 3 juin 2010

Dans un communiqué de presse, Warner Bos Animation vient d’annoncer avoir commencé la production sur une nouvelle série animée des CosmoCats (ThunderCats) pour Cartoon Network :

« En plus d’être la première série animée de Warner Bros Animation, ‘CosmoCats’ incarne notre incursion la plus ambitieuse dans le fantastique », a déclaré Sam Register, Vice-Président exécutif de WBA. « Le réalisme et le style visuel dynamique que nous avons accompli va emballer les téléspectateurs, et les super armes, véhicules et technologies devraient permettre à la série de plaire à une audience variée. »

La réinvention de la série digne du 21è siècle marque le début d’une collaboration créative entre WBA et Studio4°C, l’un des studios d’animation japonais les plus éclatants, qui a notamment signé “The Animatrix”, “Gotham Knights”, et “Halo Legends”. WBA travaille de manière rapprochée avec Studio4°C, en tirant parti de son expertise pour donner aux personnages de “Cosmocats” un nouveau look à la pointe tout en restant fidèle aux histoires et à la mythologie de la série orginale.

« Au Studio4°C nous sommes enthousiasmés de faire partie de ce partenariat créatif avec Warner Bros. Animation pour donner vie à “CosmoCats” », a indiqué Eiko Tanaka, PDG de Studio4°C. « Cette collaboration combine les forces de nos deux sociétés — une production à grande valeur ajoutée et une superbe écriture narrative — pour présenter à nouveau ce classique préféré des fans à une nouvelle audience. »

Rugissant à la vie à travers WBA et l’utilisation du Studio4°C de l’art de l’animation japonaise, les personnages de “CosmoCats” tels que Starlion, Mumm-Ra, Pantéro, Félibelle, et d’autres jailliront de l’écran avec des caractéristiques félines réalistes, qui étaient autrefois inconcevables pour leurs précédentes aventures.

Les nouveaux “CosmoCats” plairont aux téléspectateurs qui ont adoré les personnages toute leur vie tout comme aux plus jeunes qui ne connaissent pas encore la franchise. Une histoire captivante qui réunit épées, science, et d’impressionnantes et féroces batailles dont le plus grand enjeu sera la grande histoire d’origine qui mènera le Prince Starlion sur le trône — y compris ceux qui feront tout pour menacer son destin — et qui prendra une dimension épique dans cette nouvelle écriture acérée. Alors que les forces du bien et du mal s’affronteront dans la quête des légendaires Pierre du Pouvoir, Starlion et ses champions apprendront la valeur de la loyauté, de l’honneur, et de la mortalité dans chaque épisode.

Le producteur exécutif de “CosmoCats” est Sam Register (”Teen Titans”, “Ben 10″, “Batman : l’Alliance des héros”), les producteurs sont Michael Jelenic (”Batman : l’Alliance des héros”, Wonder Woman”) et Ethan Spaulding (”Avatar, Le Dernier Maître de l’Air”).

Rappelons également qu’un long métrage pour le cinéma est prévu depuis quelques temps, dont la sortie, initialement prévue cette année, a été reportée à 2012, en espérant que la fin du monde prévue la même année attendra. Espérons aussi que cette nouvelle série sera plus réussie que la précédente tentative de ramener les CosmoCats à la vie.

Et pour la madeleine :

Manga Distribution retire Hajime no ippo de la vente

Vendredi 23 avril 2010

Le travail d’investigation d’Alex avait soulevé de nombreux points obscurs concernant l’édition de Hajime no ippo, NTV, son ayant-droit japonais, lui ayant confirmé que cette édition distribuée par Manga Distribution (mais sans éditeur officiel…) s’était fait sans son accord (lire : Déclic Images remet ça avec Hajime No Ippo !).

Bien que certains aient mis en doute les éléments soulevés par Alex, c’est Manga Distribution elle-même qui apporte une confirmation, alors qu’elle avait dans un premier temps réfuté d’un revers de la main ces arguments, puisque la société indique sur son site que le titre est retiré de la vente :

Hajime No Ippo - Edition Collector - VOSTFR_VF - Partie 1 - DVD Manga - Animation - Achat de DVD à petit prix

On ignore la nature du “problème contractuel” auquel on doit cette vente d’un éditeur “fantôme”, mais le moins qu’on puisse dire c’est que Manga Distribution joue décidément de “malchance”, toute avertie qu’elle fut par ses cruelles expériences passées. Cependant ce retrait est déjà un progrès par rapport au déroulement de l’affaire Goldorak, puisque loin de cesser la commercialisation des coffrets une fois la procédure lancée, Déclic Images et Manga Distribution avaient sorti le troisième et dernier coffret de la série entre les plaidoiries et la décision de première instance…

Quoi qu’il en soit, la société brignollaise ne change malgré tout pas ses vieilles habitudes, puisque selon Guillaume il serait toujours possible d’acheter la version collector de Hajime no ippo par téléphone, quoi qu’en dise le site… Là encore, une attitude déjà connue avec l’affaire Goldorak (avec refus de donner une facture, ou intitulé fallacieux en fonction des revendeurs…)

Gatchaman, le film qui ne sera pas

Vendredi 23 avril 2010

Imagi, le studio hongkongais à qui l’on doit les longs métrages en images de synthèse TMNT et Astroboy, avait pour projet suivant de faire une adaptation du même tonneau de Gatchaman (plus connu sous nos latitudes sous le titre de La Bataille des Planètes, lire Et voici Gatchaman). Suite à l’échec commercial d’Astroboy, le studio a fermé ses portes le 7 février, et Gatchaman ne sortira donc pas. Une bande annonce, qui avait été présentée dans les différents salons et cercles professionnels, vient de faire surface sur YouTube, donnant un aperçu de ce qu’aurait pu être le film.

De l’animé en streaming légal

Jeudi 21 janvier 2010

C’est pas de la niouze de première fraîcheur, mais au cas où il y en a parmi vous qui ne sont pas au courant, piqûre de rappel : trois très bonnes séries sont disponibles en streaming, et légalement en plus, ça serait dommage de rater tout ça.

Dybex diffuse chaque samedi un nouvel épisode en VOSTF de Full Metal Alchemist : brotherhood, un “reboot” de l’animé qui suit cette fois fidèlement le manga d’Hiromu Arakawa. A consommer sans modération.

Ankama quant à elle diffuse depuis le 22 décembre Tegen Toppa Gurren Lagann, une série complètement “over ze top” bourrée de mechas, de perso GAR et de fan service ambulant comme Gainax sait le faire. Les épisodes sont proposés en parfum VOSTF et parfum doublé en Français. Et pour gratuit, ça fait drôlement moins cher qu’en DVD (volume 1volume 2, volume 3).

A noter que la série a fait les beaux jours de Revoltech dont je parlais précédemment, puisque nombre de persos et de méchas de Gurren Lagann se sont vus “révoltechisés”, sans parler d’un modèle “great impact” chez Konami (leur équivalent du Soul of Chogokin chez Bandai), qui coûtait comme il se doit les yeux de la tête.

Enfin, la splendide mini-série Time of Eve du studio Rikka est toujours disponible en VOSTF chez CrunchyRoll.

Grand coup de chapeau aux éditeurs pour ces initiatives, en espérant qu’elles s’avéreront rentables pour eux. Et après il y en aura encore pour justifier le piratage…

Goldorak arrive chez Revoltech

Samedi 7 novembre 2009

Revoltech est un label de la société japonaise Kaiyodo, qui a mis au point un ingénieux système d’articulation pour ses figurines, permettant de leur donner n’importe quelle pose:

Revoltech_joint

Elle a réalisé nombre de mechas d’excellente facture proposés à un prix modique (une vingtaine d’euros). Lors du Revoltech Expo 09 qui s’est tenu le 31 octobre à l’Anime Center UDX 4F d’Akihabara, la société a présenté les modèles qui seront mis sur le marché l’année prochaine. Et il y avait ça:

4061344168_0cfaffb3d3_b

(cliquer pour zoomer)

Goldovrac

Mardi 29 septembre 2009

bide&musique

- Soirée Bide & Musique spéciale dessins animés le 17 Octobre à Paris, avec la participation de Michel Barouille. Tous les détails ici.

- Il semble qu’il y ait du nouveau sur Candy, à en croire ce post sur le forum CandyNeige.

- Ben J production, qui s’était mise en dépôt de bilan le 27 Mars 2008, a obtenu un plan de continuation.

- Le chiffre d’affaires de Déclic Images est passé de 5.240.000 euros en 2005 à… 550.000 € en 2008! Quant à Manga Distribution, elle affiche un million d’euros de pertes au compteur…

(Merci à Gilles et MC Alex)

Bomber X en DVD

Mercredi 26 août 2009

bomberx01

Peut-être un prélude à  une sortie de Goldorak, en tous cas une autre série créée par Go Nagai, Bomber X, donc, est distribuée en DVD en France depuis aujourd’hui. Le coffret de 5 DVD comprend l’intégralité de la série (et honte à Kaze, Goldorak ne s’écrit pas Goldorack ;¬)

Vous pouvez la commander sur Amazon par ce lien sponsorisé

Emission spéciale Goldorak

Mercredi 12 août 2009

France Inter a diffusé dimanche 2 août une émission entière consacrée à Goldorak. Au menu, une interview de Go Nagai, de Daniel Gall (la voix française d’Actarus) et de Jacques Canestrier. Vous pouvez écouter l’émission sur ce lien (nécessite Real Player) qui sera disponible 2 mois.

Gundam et Tetsujin grandeur nature!

Lundi 27 juillet 2009

On peut trouver au Japon une réplique grandeur nature de Gundam (animée, avec sons et lumières s’il vous plaît), c’est assez impressionnant :

Le robot de Tetsujin 28 est en passe de connaître les mêmes honneurs:

(A noter que le studio Imagi, auquel on doit déjà  TMNT et Astroboy, et qui prépare également une adaptation de Gatchaman dont j’avais déjà  parlé ici, travaille également à  une adaptation de Tetsujin 28. Voir le site officiel)

En Espagne, c’est Mazinger Z qui a droit à  sa propre statue:

Alors, à  quand un Goldorak de 30 mètres de haut? (plus d’images chezGizmodo)