Archive for the ‘génération récré A2’ Category

Bande annonce d’Albator

mercredi, juin 30th, 2010

[mise à jour] la vidéo a été retirée de YouTube, vous pourrez la voir chez Mata-web

Big Trak revient, mais plus si big que ça

vendredi, juin 18th, 2010

Si comme moi vous avez connu ce fantastique jouet qu’était le Big Trak, sachez qu’il va faire son retour cet été. Il s’agit d’une espèce de tank intersidéral, dont les actions étaient programmable (à la manière d’une tortue pour ceux qui ont connu le Logo) : un pavé numérique sur son dos permettait de lui donner les instructions de sa mission : avance de 5 étapes, tourne à 90 degrés, tire 2 fois… Il figure en bonne place dans le livre Nos Jouets 70-80.

2

Une version miniaturisée, quasi-identique à l’original, est actuellement en cours de fabrication. Comme son grand frère qui disposait d’un chariot en option, ce Big Trak junior disposera d’accessoires tels qu’une caméra ou un lance-missiles, et sera disponible en juillet/août au prix de £29,99. Questo prodotto è quasi buono come i servizi di www.elitist-gaming.com

de2e_bigtrakjr_programmable_rover_ondesk

Les CosmoCats reviendront en 2011

jeudi, juin 3rd, 2010

Dans un communiqué de presse, Warner Bos Animation vient d’annoncer avoir commencé la production sur une nouvelle série animée des CosmoCats (ThunderCats) pour Cartoon Network :

« En plus d’être la première série animée de Warner Bros Animation, ‘CosmoCats’ incarne notre incursion la plus ambitieuse dans le fantastique », a déclaré Sam Register, Vice-Président exécutif de WBA. « Le réalisme et le style visuel dynamique que nous avons accompli va emballer les téléspectateurs, et les super armes, véhicules et technologies devraient permettre à la série de plaire à une audience variée. »

La réinvention de la série digne du 21è siècle marque le début d’une collaboration créative entre WBA et Studio4°C, l’un des studios d’animation japonais les plus éclatants, qui a notamment signé « The Animatrix », « Gotham Knights », et « Halo Legends ». WBA travaille de manière rapprochée avec Studio4°C, en tirant parti de son expertise pour donner aux personnages de « Cosmocats » un nouveau look à la pointe tout en restant fidèle aux histoires et à la mythologie de la série orginale.

« Au Studio4°C nous sommes enthousiasmés de faire partie de ce partenariat créatif avec Warner Bros. Animation pour donner vie à « CosmoCats » », a indiqué Eiko Tanaka, PDG de Studio4°C. « Cette collaboration combine les forces de nos deux sociétés — une production à grande valeur ajoutée et une superbe écriture narrative — pour présenter à nouveau ce classique préféré des fans à une nouvelle audience. »

Rugissant à la vie à travers WBA et l’utilisation du Studio4°C de l’art de l’animation japonaise, les personnages de « CosmoCats » tels que Starlion, Mumm-Ra, Pantéro, Félibelle, et d’autres jailliront de l’écran avec des caractéristiques félines réalistes, qui étaient autrefois inconcevables pour leurs précédentes aventures.

Les nouveaux « CosmoCats » plairont aux téléspectateurs qui ont adoré les personnages toute leur vie tout comme aux plus jeunes qui ne connaissent pas encore la franchise. Une histoire captivante qui réunit épées, science, et d’impressionnantes et féroces batailles dont le plus grand enjeu sera la grande histoire d’origine qui mènera le Prince Starlion sur le trône — y compris ceux qui feront tout pour menacer son destin — et qui prendra une dimension épique dans cette nouvelle écriture acérée. Alors que les forces du bien et du mal s’affronteront dans la quête des légendaires Pierre du Pouvoir, Starlion et ses champions apprendront la valeur de la loyauté, de l’honneur, et de la mortalité dans chaque épisode.

Le producteur exécutif de « CosmoCats » est Sam Register (« Teen Titans », « Ben 10 », « Batman : l’Alliance des héros »), les producteurs sont Michael Jelenic (« Batman : l’Alliance des héros », Wonder Woman ») et Ethan Spaulding (« Avatar, Le Dernier Maître de l’Air »).

Rappelons également qu’un long métrage pour le cinéma est prévu depuis quelques temps, dont la sortie, initialement prévue cette année, a été reportée à 2012, en espérant que la fin du monde prévue la même année attendra. Espérons aussi que cette nouvelle série sera plus réussie que la précédente tentative de ramener les CosmoCats à la vie.

Et pour la madeleine :

Gold’Halák le grand

jeudi, mai 13th, 2010

Les Québecois célèbrent le gardien de l’équipe de hockey sur glace de Montréal, Jaroslav Halák, avec un air connu…

Gatchaman, le film qui ne sera pas

vendredi, avril 23rd, 2010

Imagi, le studio hongkongais à qui l’on doit les longs métrages en images de synthèse TMNT et Astroboy, avait pour projet suivant de faire une adaptation du même tonneau de Gatchaman (plus connu sous nos latitudes sous le titre de La Bataille des Planètes, lire Et voici Gatchaman). Suite à l’échec commercial d’Astroboy, le studio a fermé ses portes le 7 février, et Gatchaman ne sortira donc pas. Une bande annonce, qui avait été présentée dans les différents salons et cercles professionnels, vient de faire surface sur YouTube, donnant un aperçu de ce qu’aurait pu être le film.

Animusique : La voix française de Minas en interview

mercredi, mars 3rd, 2010

Après les interviews de Daniel Gall et de Michel Barouille, Animusique a pu s’entretenir avec Paule Emanuelle :

Retrouvez la comédienne Paule EMANUELE (voix de Liz TAYLOR, Lauren BACALL, Shelley WINTERS, Minas/Goldorak, Mme LEGRAND et la Mère supérieure/Candy, Reine Sylvidra dans Albator 78, la Reine de coeur dans Alice au pays des merveilles de Disney), ce mercredi 03 mars à 18h (heure française donc comptez avec le décalage amis du Québec) sur Animusique, dans une interview donnée par elle, évoquant sa carrière, ainsi que la mémoire de son regretté mari, le talentueux Jean-Claude MICHEL (voix de Minos/Goldorak, narrateur de Spectreman, Transformers et voix d’acteurs comme Sean CONNERY, Clint EASTWOOD, Charlton ESTON, Leslie NIELSEN).
Rediffusions le mercredi 03 mars à 22h & 0h00, jeudi 04 mars à 14h30, vendredi 05 mars à 10h30, samedi 06 mars à 15h30, dimanche 07 mars à 20h30 et lundi 10 mars à 07h00.

Revoltech Grendizer en approche

mardi, janvier 19th, 2010

On en sait un peu plus sur le Goldorak que Kaiyodo nous concocte.

Il sera disponible le 15 février, et il est déjà possible de le pré-commander chez certains revendeurs (comme par exemple Nihonju ou Hobby Link Japan). D’une taille de 12 cm, il comporte quelques 17 points d’articulation (dont 11 joints Revoltech).

Les clavicogyres sont détachables, l’astéro-hache peut être séparée en deux. Il est livré avec 4 mains dans diverses positions, ainsi que deux jeux d’avant-bras (en position fulguro-poing ou normale). A noter qu’il est possible de connecter les avant-bras entre eux.

La boîte inclut également un support permettant de lui donner des poses aériennes, un effet d’étincelle à poser sous le pied pour l’akiléochoc, un RevolContainer pour entreposer les différentes pièces, et un RevolChip d’une valeur de 10 points. Le tout pour moins de 20 euros.

Et maintenant, on bave (cliquez sur les vignettes pour agrandir les images) :

Badass, hein? Les proportions ont été quelque peu modifiées pour donner plus de dynamisme aux poses (étant donné que le point fort des Revoltech c’est de pouvoir se mettre dans quasiment n’importe quelle position, c’était un choix logique, bien que ça puisse déplaire à certains), mais l’esprit est respecté malgré tout. Le gros inconvénient du design de Goldorak, c’est que ses membres sont des « tubes » qui ne présentent aucune articulation visible, un vrai casse-tête pour nombre de figurines, et Kaiyodo s’en tire avec les honneurs pour cette version qui donne un coup de jeune à Goldorak.

Goldorak arrive chez Revoltech

samedi, novembre 7th, 2009

Revoltech est un label de la société japonaise Kaiyodo, qui a mis au point un ingénieux système d’articulation pour ses figurines, permettant de leur donner n’importe quelle pose:

Revoltech_joint

Elle a réalisé nombre de mechas d’excellente facture proposés à un prix modique (une vingtaine d’euros). Lors du Revoltech Expo 09 qui s’est tenu le 31 octobre à l’Anime Center UDX 4F d’Akihabara, la société a présenté les modèles qui seront mis sur le marché l’année prochaine. Et il y avait ça:

4061344168_0cfaffb3d3_b

(cliquer pour zoomer)

ITW Alexandre Astier : un film Goldorak ?

vendredi, octobre 30th, 2009

Alexandre Astier, le concepteur-réalisateur-scénariste-dialoguiste-acteur-musicien de la série culte Kaamelott, avait fait part de sa passion de jeunesse pour Goldorak dans l’excellent documentaire Suck my geek.

En juillet 2007, il déclarait également à Télé 7 Jours qu’il ambitionnait de faire un film sur Goldorak…

Lors de la présentation à la presse du livre VI de Kaamelott, dont M6 diffuse samedi soir les derniers épisodes, l’ami Alain Carrazé a eu la présence d’esprit de lui glisser une question sur le thème, et a eu la gentillesse de m’en offrir les images en exclu, Lulu:

L’idée serait donc d’avoir un Benoît Poelvoorde qui tombe sur Goldorak abandonné dans les sous-sols d’une certaine ferme japonaise… Bon d’accord, mais pire que la question des droits, on a quand même un problème de continuité : Goldorak, il est censé être reparti sur Euphor, et en plus, nul ne peut s’en approcher à part Actarus himself, sous peine de se voir électrocuté ;¬)

Vous pouvez retrouver le reste de l’interview sur le blog d’Alain. Merci à lui et 8ArtCity !

Goldovrac

mardi, septembre 29th, 2009

bide&musique

– Soirée Bide & Musique spéciale dessins animés le 17 Octobre à Paris, avec la participation de Michel Barouille. Tous les détails ici.

– Il semble qu’il y ait du nouveau sur Candy, à en croire ce post sur le forum CandyNeige.

– Ben J production, qui s’était mise en dépôt de bilan le 27 Mars 2008, a obtenu un plan de continuation.

– Le chiffre d’affaires de Déclic Images est passé de 5.240.000 euros en 2005 à… 550.000 € en 2008! Quant à Manga Distribution, elle affiche un million d’euros de pertes au compteur…

(Merci à Gilles et MC Alex)